AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

C'est pas moi ||Tomos ☺

Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptySam 30 Nov - 23:47
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)They straight lie to my face and then ask for grace
C’était bien beau d’avoir des idées de cadeaux ou de surprises. Mais ce qui était encore mieux, c’était de pouvoir arriver à se les procurer, en fait. T’étais pas vraiment quelqu’un friand de surprises, autant à les faire qu’à les recevoir. Ou en tout cas, pas matérielles. Parce que déjà t’estimais que c’était pas plus mal d’arriver à se complaire autrement qu’avec ça, puis parce que ton portefeuille ne te laissait pas le choix non plus. Sauf que cette fois-ci, c’était un peu différent. Même totalement. T’avais non seulement envie de faire un cadeau, mais en plus un beau cadeau qui coûtait l’équivalent de deux bras. Voir plus. Mais t’avais vraiment envie de le faire, ce cadeau. En plus d’avoir envie, t’arrivais pas du tout à oublier cette idée, quoique tu puisses faire.

T’avais repéré un tableau, une belle peinture assez grande, qui tu étais presque sûr, plairait à Giansar. Alors bon, tu savais que t’étais pas du tout obligé de lui donner quoique ce soit, que ça serait même sans doute louche si qui que ce soit d’autre savait d’où ça viendrait. Il n’y avait pas de raison qu’ils le sachent ceci dit. Mais t’étais loin d’avoir ce qu’il fallait pour te le procurer, en fait. Entre ta sortie au bar et le weekend en bateau, il avait pas mal morflé. Même en attendant ta paye, tu savais que t’aurais clairement pas assez. Et c’est pas que c’était frustrant, mais pas mal quand même. Tu voulais trouver quelque chose pour pouvoir arriver à le prendre rapidement, ou en tout cas, avant que quelqu’un d’autre ne le prenne.

Tu ne pouvais pas vraiment prendre un deuxième travail, étant donné que tu n’avais que peu de temps libre, hormis le week-end où tu devais en plus faire des corrections et de préparer tes prochains cours aussi. Puis tu ne savais même pas si t’aurais la foi de faire ça, en fait. Même pas du tout. Alors il fallait trouver autre chose. Qu’est-ce qui était simple et rapide ? Y avait pas mal de réponses, juste sous tes yeux et totalement à ta disposition aussi. Est-ce que c’était légal ? Pas vraiment non. Du moins, tu te doutais que d’aller subtiliser quelques potions et ingrédients n’avait rien de bien légal. Enfin, tu n’en avais pas pris énormément non plus, t’avais pas envie que ça se voit ni même que qui que ce soit puisse te soupçonner. Alors pour combler un peu plus et être sûr d’avoir assez, tu t’étais dit que tu pouvais faire un détour par une des serres. Tu savais que certaines plantes pouvaient coûter une fortune, fallait juste que tu trouves exactement lesquelles, oui.

T’essayais d’être consciencieux, pour laisser le moins de traces possibles et pour pouvoir réagir si jamais il y avait du bruit aussi. Parce que tu te doutais qu’il n’était pas impossible que quelqu’un ne vienne. Ne serait-ce que pour arroser les plantes ou tu ne sais quoi. T’avais jamais eu l’impression d’être quelqu’un de particulièrement chanceux dans ta vie non plus donc bon. T’étais prêt à repartir, un peu plus léger et bien déterminé à trouver un moyen de revendre ça plus ou moins vite, lorsque t’avais vu la porte s’ouvrir. Cool. T’avais pas eu le temps de faire quoique ce soit, encore moins d’essayer de trouver un quelconque endroit où tu pourrais essayer de te faire oublier. T’avais pas mis longtemps à reconnaître la personne en plus. Déjà parce que c’était un de tes collègues, et parce que c’était le frère de Giansar. Génial. Est-ce que tu regrettais déjà. Oui, totalement. Bravo. T’avais toujours de bonnes idées toi. T’avais quand même un peu souri, histoire de ne pas paraître trop suspect. Même si ta présence ici l’était déjà.


« ▬ …Bonjour ! Tu…vas bien ? Ca faisait longtemps qu’on…ne s’était pas croisés. »


Que de répartie, absolument pas louche du tout ça non plus. Au moins ça te donnait toujours un peu de temps supplémentaire pour t’inventer une excuse aussi.

:copyright:️ 2981 12289 0
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptySam 4 Avr - 11:24
euhh tranquille C'était une bonne journée, tu te sentais bien et de bonne humeur, t'étais pas sûr que quoi que ce soit ne puisse te faire perdre ton sourire. T'avais juste hâte de rentrer chez toi, et de voir Eltanin. Pouvoir le serrer contre toi et discuter avec lui. Juste vivre votre vie tranquillement. T'avais déjà un peu réfléchi à ce que tu pourrais faire à manger ce soir, t'avais bien envie de lui proposer de cuisiner le dessert avec toi, si vous aviez le temps. Ca te ferait tellement plaisir.

Mais t'avais l'impression que beaucoup de choses pourraient te faire plaisir, aujourd'hui. Comme aller travailler un peu dans la serre avant ton dernier cours de la journée. T'assurer que toutes les plantes étaient en bon état, qu'elles n'avaient pas besoin d'être arrosées ou quoi. Tu t'étais donc rendu dans la serre après avoir été acheter quelque chose à manger près de l'Université. T'avais faim, oui ça pouvait arriver. Enfin soit.

Tu ne t'étais pas forcément attendu à croiser quelqu'un en arrivant dans la serre. Surtout pas Kaus, c'était surprenant. Mais ça ne te dérangeait pas forcément. T'étais juste un peu surpris et après quelques secondes à avoir probablement eu l'air.. Bah surpris, tu lui avais souri.

« Bonjour. Assez bien oui et toi ? C'est vrai.. ! Quoi de nouveau depuis la dernière fois ? Tu avais besoin de quelque chose ?  »

Probablement oui, sinon il ne se trouverait probablement pas là.

:copyright:️ 2981 12289 0
Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptyMar 7 Avr - 20:56
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)They straight lie to my face and then ask for grace
C’était fou, ton don à te foutre dans la merde absolument tout le temps. Et ton don à avoir les pires idées du monde aussi. Certes t’aurais dû te dire que des gens auraient pu arriver. Mais ça n’aurait pas pu être un simple élève ? Tu ne savais même pas comment il avait réussi à faire pour sourire dans un moment pareil. Parce qu’il ne pouvait pas se douter que t’étais en train de le voler aussi ostensiblement. Enfin, pas si ostensiblement que ça t’espérait quand même, sinon il n’aurait sans doute pas eu cette réaction. Ça te faisait te sentir encore plus mal. Tu ne savais même pas que ce serait possible.

Parce qu’en soi, tu ne le détestais pas Tomos tu ne le connaissais pas assez pour pouvoir le dire et en plus de ça, de ce que tu savais il avait même l’air gentil. Il l’était certainement. Alors s’il venait à découvrir que t’étais tranquillement en train de voler, t’espérais vraiment qu’il ne le prenne pas personnellement. C’était vraiment pas contre lui, bien que t’aurais très bien pu trouver un autre moyen de te faire un peu plus d’argent tout aussi rapidement, même si t’avais pas trop d’idée là tout de suite. T’avais essayé de lui rendre son sourire d’ailleurs, le plus naturellement possible.


« ▬ Assez bien aussi ! Oh…pas grand-chose, mais je ne vais pas m’en plaindre c’est assez agréable de temps en temps d’avoir une routine ! Pas vraiment, mais…j’avais envie de de me détendre un peu, même si le parc est pas mal, je trouve que les fleurs ont…quelque chose de plus spécial et il y a moins d’élèves aussi. J’espère que…ça ne te dérange pas ? »


C’est ça, demande donc innocemment si tu pouvais soi disant te balader tranquillement au milieu des serres. En même temps, tu n’allais pas non plus avouer directement, s’il ne remarquait rien, c’était la meilleure des choses qui pourrait arriver, en fait.


:copyright:️ 2981 12289 0
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptyMer 6 Mai - 19:29
euhh tranquille Oh, tu n'aurais pas pensé qu'il soit là simplement parce qu'il voulait être tranquille. En même temps, t'aurais pas trop vu d'autres raison, t'avais vraiment aucune idée de ce qu'il faisait là mais tu ne voyais pas de raison de l'envoyer chier. Puis vous discutiez rarement ensemble, c'était une bonne occasion pour le faire.

« Tant mieux. C'est pas faux, même si ça peut devenir lassant.. Ah oui ? Je peux comprendre, au moins t'es sûr d'être tranquille ici, enfin tant que ma présence ne te dérange pas. Non, du tout, c'est pas comme si t'étais la personne la plus bruyante que je connaisse.  »

Et tant mieux, parce que le bruit t'aimais pas trop ça. Ce que t'aimais par contre, c'était t'occuper de tes jolies petites plantes là. C'est ce que t'allais commencer à faire, regardant celles qui avaient besoin d'hydratation et les arrosant une à une, patiemment. T'avais aussi commencé à manger le sandwich que tu avais acheté au préalable, grimaçant un peu. C'était pas aussi bon que les sandwichs maison, ais tu saurais t'y faire pour le moment.

« T'as pas eu d'élève désagréable aujourd'hui ? Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais j'ai l'impression qu'ils sont particulièrement dissipés.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptyJeu 16 Juil - 19:35
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)They straight lie to my face and then ask for grace
Tu te sentais mal, tu ne savais même pas exactement pourquoi. Certes la situation était assez horrible, que ça aurait pu être nettement moins malaisant si t’avais pu faire ça en pleine nuit, en étant certain qu’il ne passerait pas. Ça aurait été bien plus intelligent aussi, fallait croire que t’avais raté cette étape. Mais tu ne t’étais jamais senti mal lorsque tu mentais à quelqu’un, alors pourquoi là tout de suite, si ? C’était pas vraiment la question la plus pressante là tout de suite. Le pire c’était qu’il était gentil avec toi, qu’il n’avait même pas l’air de se douter de quoique ce soit. Comment tu pouvais le regarder dans les yeux là directement.


« ▬ C’est certain mais…C’est rassurant dans un sens je trouve mais c’est certain que ce n’est pas ce qu’il y a de plus…excitant dans la vie.  N-Non du tout ! Je ne vais pas t’empêcher de venir ici alors que…c’est chez toi. Merci, mais si…jamais je te dérange ou quoique ce soit, je bougerai, je n’ai…pas envie de te gêner non plus. »


Sans compter que ça t’arrangerait de pouvoir partir plus rapidement que prévu aussi.  Il avait commencé à s’occuper de ses plantes, il allait bien remarquer à un moment ou à un autre que quelque chose manquait. Si t’avais réussi à te retenir de te mordre la lèvre, ce qui n’aurait vraiment pas été très discret, ça ne t’avait pas empêché d’avoir un frisson le long de ton échine. Tu pouvais essayer de te trouver une excuse pour esquiver, ce serait sans doute plus simple, et rien ne prouverait que t’étais la personne qui avait pu subtiliser certaines choses. Mais tu ne pouvais décemment pas le faire alors qu’il te parlait.


« ▬ Non, ça allait encore, c’était une journée assez calme comparé à ce qu’on peut voir parfois ! La plupart dormaient je crois , c’est souvent le cas en fin de semaine, enfin peut-être que ton cours les passionne plus, j’imagine que rester debout doit peut aider aussi C’est peut-être…la période de l’année ?  J’espère que ça se calmera en tout cas, ce sera…plus simple pour tout le monde. Enfin, surtout pour nous. »


Tu tentes un sourire, même si ça ne t’aide pas à aller mieux pour le moment. Tu le regardes un moment se rapprocher d’un des endroits où t’étais passé. T’avais pas tout saccagé non plus, t’avais essayé de faire ça proprement histoire que tout le monde puisse s’y retrouver et que les plantes ne meurent juste pas non plus.


« ▬ Tomos ? »


Tu ne savais pas exactement ce que t’étais en train d’essayer de faire, peut-être gagner un peu de temps, chose un peu ridicule parce que maintenant ça ne t’avançait plus à rien maintenant. T’avais commencé à regarder le sol, c’était bien plus intéressant et un peu plus facile pour assumer aussi.


« ▬ Je n’étais…pas vraiment venu ici juste pour me…détendre. Je suis désolé, j’ai…un peu de mal à joindre les deux bouts ce mois-ci et…je me suis dit que quelques feuilles ne manqueraient à personne, mais…j’aurais dû te demander directement, je…vais te les rendre, j’espère que tu peux encore les utiliser d’une manière ou d’une autre et…je ne m’y connais pas vraiment mais si je peux t’aider à…t’en occuper que ce soit ce soir ou n’importe quand, je le ferai. »


2981 12289 0
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptyVen 24 Juil - 18:01
euhh tranquille C'est dommage, Kaus n'avait pas totalement l'air à l'aise. Tu supposais que c'était du à ta proximité avec Eltanin. Et tu pouvais comprendre, tu n'allais certainement pas lui en vouloir.  Juste essayer de faire en sorte qu'il ne se sente pas plus mal qu'il ne pouvait déjà se sentir ? Ca pourrait être pas mal. Parce que de nouveau, tu n'avais rien contre lui du tout. Et t'étais curieux de potentiellement apprendre à le connaître.

« Non, c'est certain. Ah, on ne sait jamais, t'aurais pu. Ne t'inquiètes pas, je t'assure que ça ne me dérange pas du tout.  »

Tu ne sais pas si tu l'aurais dit, si c'était le cas. Parce que bon, c'était un peu délicat l'air de rien, d'envoyer chez quelqu'un. Tu n'hésitais pas en tant normal mais il y avait quand même des moments où t'étais moins enclin à le faire. Aujourd'hui était une des journées en question, mais de toute façon tu ne mentais pas quand tu disais qu'il ne te dérangeait pas.

« Ahh, tant mieux. Ah oui, ça aide parfois. Hmm je ne sais pas si ça les passionne mais je fais attention à ce qu'ils restent attentif, sinon c'est la porte. Peut-être, y a peut-être aussi un truc avec la lune, je sais pas trop.. J'espère aussi, c'est pas comme si c'était initialement un métier facile alors si en plus ils nous facilitent pas la tâche..  »

Mais bon, après tout c'est ce que vous aviez voulu faire. Du moins pour ta part, tu ne savais pas tant pour Kaus ais tu supposais qu'il aimait un minimum ce métier, ou au moins qu'il l'avait apprécié fut un temps. Tu avais relevé la tête de tes plantes vers lui en l'entendant t’interpeller, souriant un peu, ton regard interrogateur.

« Ah ?  »

Oui ah, tu ne t'attendais pas vraiment à ça. Tu regardes un peu les plantes, les sourcils froncés mais pas parce que t'es énervé, tu réfléchis juste à quoi répondre. Tu comprends bien qu'il ne l'a pas fait par méchanceté ou quoi, et honnêtement s'il ne te l'avait pas dit t'étais pas sûr que tu l'aurais remarqué. Si oui, t'aurais sans doutes pensé qu'il s'agissait d'un vol d'un élève, chose de plus en plus courante.

« Hmm, c'est pas bien grave tu sais.. Je suis pas sûr d'encore en avoir l'utilité par contre, je pense que tu peux les garder. Si t'y tiens vraiment, je pourrais.. Te montrer comment on s'occupe d'une plante correctement, et te donner un des plant, que tu puisse t'en occuper chez toi. Comme ça tu pourrais assez régulièrement avoir des feuilles à ta disposition.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptySam 12 Sep - 14:56
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)They straight lie to my face and then ask for grace
Pourquoi tu faisais des choses pareilles. Tu devais avoir un problème, c’était pas possible autrement. Tu t’en voulais tellement maintenant que t’avais ton cousin en face de toi. À quoi tu t’étais attendu ? Que tout se passerait bien ? t’aurais paniqué en le recroisant même si ce n’était pas ici. Ou alors t’étais juste con, c’était bien possible aussi hein. En plus il avait toujours été sympa avec toi, alors pourquoi tu lui faisais ça ? C’était pas contre lui, c’était juste mal tombé.


« ▬ Non du tout, ça aurait été vraiment…malvenu. Merci, c’est vraiment…gentil, tu…as souvent des personnes qui viennent ici en dehors des cours ? »


Avec un peu de chance, oui et tu passerais un peu moins pour un con. Même s’il n’avait pas l’air de t’en vouloir. Du tout. Parce qu’il ne connaissait pas la vérité sans doute hein. Sinon ça aurait été tout à fait autre chose. Est-ce que t’allais le lui cacher à jamais ? T’aurais du mal à le faire, d’habitude t’avais pas de mal à mentir, mais là tu ne savais pas pourquoi ça te faisait sentir aussi mal.


« ▬ Je devrais le faire aussi, c’est sûr que ça doit les motiver à faire un minimum attention, enfin, j’imagine qu’ils sont déjà un peu plus motivés qu’à Poudlard, au moins ici ils ont choisi leurs cours.Oh, certainement, même si ça influe plus certaines personnes que d’autres. Oui, je trouve aussi, ça ira certainement mieux après les vacances, quand on aura eu tous les temps de se…reposer. »


Même si pour une fois t’allais peut-être pas rester dans tes appartements ou passer les trois quart de ton temps dans ta chambre. Même si t’allais certainement essayer d’éviter le blond pendant un petit temps. Maintenant de toute manière c’était un peu trop tard, tu t’étais expliqué. Tu le voyais bien assez sceptique, même si au moins il regardait les plantes, pas toi c’était un peu moins oppressant. Par contre, tu ne t’étais vraiment pas attendu à cette réponse.


« ▬ T-Tu es sûr ? Je suis vraiment désolé, je…regrette, sincèrement c’était…stupide. Je…avec plaisir si ça ne te…dérange pas et si ça ne…te fait pas perdre ton temps non plus. Si je peux faire quelque chose pour t’aider d’une manière ou d’une autre, je…veux pouvoir le faire, c’est vraiment gentil, si…tu veux je peux te tirer tes cartes, ou même tout ce que tu veux, ça ne me dérangera jamais. Je sais que…peu de gens y croient, ou ne le prenne pas au sérieux mais si jamais ça te fait envie…voilà. »


2981 12289 0
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ EmptyDim 13 Sep - 19:16
euhh tranquille Ca ne te dérangerait pas, si plus de personnes venaient visiter les serres. Il s'agissait d'un endroit que tu appréciais réellement, et t'aimais bien partager ça avec d'autres personnes. Ou juste les savoir contents de se balader ici. Parce que ça te tenait à coeur, mais ce n'était pas aussi intime que chez toi, t'étais donc plus à l'aise avec le fait qu'il y ait d'autres personnes. T'y étais aussi bien plus habitué. T'invitais rarement des gens chez toi. Tu devrais peut-être inviter Kaus un jour ? Vous discutiez rarement, ça pourrait être sympa.

« Oh, il y a plus grave dans la vie. Pas de souci.. ! Assez oui, enfin de temps en temps. Tant que c'est pas durant les heures de cours, ça ne me dérange vraiment pas.  »

Tu ne savais pas si ça avait été le cas pour tes prédécesseurs, mais bon. On te laissait assez de liberté pour choisir de si tu voulais bien que les gens viennent ici ou non. Jusqu'ici t'avais pas eu de souci avec qui que ce soit, donc il n'y avait juste aucun souci pour toi.

« Oui, ça aide.. ! Généralement oui, ce qui n'est granchement pas plus mal. Oui certainement. J'espère, même si j'ai un peu tendance à penser au boulot en vacances. Tu avais des plans particuliers pour ces vacances, d'ailleurs ? »

Tu demandais parce que ça t'intéressait, pas seulement par politesse. Tu ne savais pas grand chose à son propos, autant essayer d'en apprendre un peu plus oui. Même si bon ,tu ne t'étais pas forcément dit que t'allais en apprendre plus sur lui de cette manière. Tu préférais relativiser, honnêtement.

« Certain.. ! T'inquiètes pas, je t'en veux pas.. Tu n'es pas le premier, sans doutes pas le dernier à t'y tenter. Cool, au moins ça servira a quelque chose. Hm ne te sens pas obligé, vraiment. Oui ? Ca pourrait être sympa, j'ai jamais eu l'occasion de le faire alors si ça ne te dérange pas je veux bien.. J'y crois, du moins un minimum. Et même si ce n'était pas le cas, je trouve ça vraiment intéressant et plus de gens devraient y apporter leur attention.  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
C'est pas moi ||Tomos ☺ Empty