AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥

Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyLun 2 Déc - 13:27
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)I think I should be a little more confident. Take me, take me, home.

T’étais assez mal ces derniers temps. T’avais une bonne raison, même plusieurs bonnes raisons, mais t’aurais aimé que ça passe. Ou un peu plus rapidement. Tu ne savais même plus ce qui te minais le plus, entre le fait que vous ayez dû déménager, que t’aies quitté tous tes repères, que t’allais bientôt avoir une petite sœur, que vous ayez dû emménager chez une partie de la famille que tu ne connaissais pas. Si ton oncle et ta tante pouvaient être assez gentils, t’étais un peu plus sceptique avec ton cousin. Après, tu comprenais qu’il ne voit pas vraiment ça d’un bon œil. A sa place t’aurais pas aimé non plus. Vous arrivez comme ça d’un coup. Alors t’essayais de prendre le moins de place possible et de te faire un peu oublier. De toute manière, t’avais encore un peu de mal avec l’anglais, alors lorsque vous étiez à table, tu préférais manger silencieusement.

Et quand tu le pouvais, tu préférais manger dans ta nouvelle chambre. Si tes parents t’avaient laissé faire au tout début, ils essayaient de te pousser de plus en plus à venir avec tout le monde. Pas vraiment quelque chose que t’appréciais. Tu te sentais de trop, tu ne te sentais tout simplement pas à ta place non plus. T’étais certain de ne pas y être de toute manière. Puis t’osais pas faire grand-chose, que ce soit demander de l’eau ou te resservir. C’était sans doute ridicule, mais t’osais juste pas. T’avais peur de mal faire, ou mal dire quelque chose. T’avais pas envie de t’attirer plus de problèmes.

Alors certes t’avais souvent faim dans la journée. T’essayais de voir quand il n’y avait absolument personne d’autre que toi ou l’elfe de maison présent. Autant tes parents travaillaient, ton oncle aussi, mais ce n’était pas le cas de ta tante. Heureusement elle sortait assez souvent. Quant à ton cousin, il étudiait généralement. Même s’il n’avait pas de cours aujourd’hui, de ce que t’avais compris, il avait été en ville. Ce qui te laissait le champ totalement libre là tout de suite. Tu n’avais que peu hésité à aller vers la cuisine, peut-être l’endroit que tu connaissais le mieux au final de tout le manoir. Et ça t’allait parfaitement comme ça. T’étais juste un peu déçu qu’il n’y ait plus l’air d’avoir spécialement de quoique ce soit de chocolaté, mais t’allais faire avec.

T’étais tranquillement prêt à remonter dans ta chambre lorsque tu avais entendu quelqu’un toquer à la porte. T’avais hésité. Tu l’avais fixée quelques secondes, hésitant à faire le mort. Mais absolument tout le monde savait que t’étais ici et que tu ne compterais sans doute pas bouger, étant donné que tu ne connaissais personne et que tu n’avais nulle part où aller non plus, vu que tes cours n’avaient même pas encore commencés. T’avais enfourné ta trouvaille du jour, essayant de mâcher le plus rapidement possible, avant d’aller vers cette fameuse porte et de l’ouvrir. Tu t’étais attendu à voir quelqu’un pour ton oncle ou ta tante, mais c’était une jeune fille qui te faisait face, qui n’avait pas l’air beaucoup plus âgée que toi, sans doute qu’elle venait voir Eltanin, mais peut-être que tu te faisais trop d’idées rapidement.


« ▬ …Bonjour ? J’imagine que vous…êtes une amie d’Eltanin ? Il n’est pas là pour le moment, mais je crois qu’il devrait revenir assez rapidement, vous…pouvez rentrer si vous voulez. »


T’allais pas la laisser dehors, mais en même temps si ça se trouvait ce n’était même pas une connaissance de la famille. Mais t’imaginais qu’elle te le ferait savoir si c’était le cas.


:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyLun 2 Déc - 14:12
Ankaa venait de finir de lire un des livres que lui avait prêté Eltanin. Il s'agissait du dernier tome d'une collection. Elle avait pris la décision de passer lui rendre tout les livres ce jour-là. Aucun des deux n'ayant cours selon leur planning respectif. Elle lui avait envoyé un hibou le matin même. Une fois devant la Demeure de la famille Rosier, elle toque à la porte. Première constatation, on met un plus de temps que prévu pour lui ouvrir. Elle toque une nouvelle fois, peut être qu'on ne l'a pas entendu. Elle est stupéfaite quand elle se retrouve en face d'un inconnu.

- Bonjour. Je ne savais pas que la famille Rosier a embauché du nouveau personnel. Eltanin ne m'a rien dit à ce sujet. Vous travaillez ici depuis peu ?


Qu'elle lui répond après qu'il l'ait invité à rentrer à l'intérieur. Pour la jeune sorcière, le jeune homme est le nouveau domestique de la famille Rosier. Elle est loin de s'imaginer que ce n'est pas du tout le cas. Souriant, elle lui explique d'une voix calme.

- Je connais Eltanin depuis de nombreuses années. Nos familles se cotoient depuis bien avant nos naissances. Enfin, j'imagine que vous l'apprendrez bien vite.

Peut être qu'il vient tout juste d'arriver. Nul ne doute qu'il apprendra vite sur les habitudes de la famille.

- Eltanin m'a prêté quelques livres et je tenais à le lui rendre. Vous savez dans combien de temps il sera là ? Je peux patienter.

Elle aurait très bien pu repartir mais elle préfère être là pour rendre les livres en main-propres à son ami. C'est qu'elle ne connaît pas vraiment le domestique et ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Qui ne dit pas qu'il va essayer de revendre les livres pour se remplir les poches ?

- En attendant son retour, nous pouvons discuter ensemble si vous le voulez. Comment vous appelez-vous ?


Qu'elle lui demande d'une voix posée en lui offrant un beau sourire comme on peut le voir dans les publicités moldues pour dentifrices.
Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyLun 2 Déc - 17:44
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)I think I should be a little more confident. Take me, take me, home.

Pourquoi il fallait que quelqu’un arrive là tout de suite, alors que t’avais un peu de temps seul. C’était quand même fou ça. Est-ce que c’était l’elfe de maison qui avait rameuté quelqu’un en te voyant aller vers la cuisine ? Peut-être. Parce que même s’il n’avait pas l’air de trop parler, si ça se trouvait il balançait tous tes faits et gestes au reste de la famille dès que tu tournais le dos. Ou que tu restais dans la chambre qui t’avais été désignée. Ce qui faisait pas mal de temps il fallait dire. T’allais pas le cacher non plus. Ce serait un peu stupide. Surtout que cette personne tu ne la connaissais pas. Tu ne l’avais jamais vue, mais bon, c’était un peu logique, vous étiez arrivés il y a quelques jours. Tu ne connaissais pas encore tous les amis de la famille, ni même ceux qui avaient l’habitude de venir.

Si tu ne savais pas trop où te mettre au début, lorsqu’elle reprend la parole, tu te sens encore un peu plus mal. Du personnel ? Tu n’avais jamais vraiment aimé faire partie de ce monde, t’avais jamais vraiment accroché, mais tu faisais quand même un minimum attention à ce que tu portais, à ta coiffure, tout. T’avais un peu baissé la tête en cherchant quelques instants tes mots. Pourquoi ils n’étaient pas fichus de parler français aussi ici.


« ▬ Pas vraiment, je…fais partie de la famille, je suis son cousin mais on est arrivés, il y a peu. »


T’avais tenté un sourire en te poussant un peu sur le côté pour la laisser passer et refermer la porte derrière elle. Tu n’allais pas non plus laisser ça ouvert à tout vent, surtout que tu avais bien remarqué que le chien de la famille avait tenté d’entrer, alors que tout était propre et que tout était en ordre. T’avais pas envie qu’on te reproche quoique ce soit. Mais tu avais bien visé, il semblait s’agir d’une amie de ton cousin. Ou en tout cas une de ses connaissances. Tu ne savais pas si c’était une bonne chose ou non. T’étais de nouveau un peu sceptique.


« ▬ Je vois…Vous étiez ensemble aussi à l’école ou…absolument pas ? J’essayerai de l’apprendre assez rapidement oui ! »


Ou pas. Mais bon, autant mentir là-dessus. Autant essayer de bien paraître, ou en tout cas un minimum. T’avais essayé de sourire une nouvelle fois, croisant un peu les bras en l’écoutant.


« ▬ Il n’a pas donné d’heure exacte mais je pense que d’ici une demi-heure il devrait être de retour ! Vous voulez quelque chose à boire ou à manger en attendant ? »


Tu pouvais faire encore ça, ça tenait même de ton ressort. En attendant, bien qu’elle devait connaître les lieux, tu t’étais avancé vers le salon en lui proposant de s’asseoir. T’aurais bien voulu remonter directement et aller lire dans ta chambre, ou trouver une toute autre occupation, mais ça allait être un peu difficile. Tu ne pouvais pas délibérément la laisser là toute seule.


« ▬ On peut oui ! Ce sera certainement plus…sympa que de rester là sans rien faire. Kaus, Kaus Rosier, et…vous ? »


Tu t’étais un peu détendu en la voyant sourire à son tour, c’était déjà un peu plus engageant et même un très bon point.


:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyMar 3 Déc - 11:44
Le jeune homme en face d'elle n'est pas un domestique comme elle le pensait. Elle apprend qu'il s'agit d'un membre de la famille d'Eltanin.

- Oh ? Quelle méprise. Je suis navrée de ma confusion. J'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Ankaa n'a jamais entendu parler de ce fameux cousin. Elle ne l'a jamais vu à Poudlard, non plus. Les conclusions pour elle sont simple : il vient d'un autre pays. Sans compter qu'il a un accent.

- Vous n'êtes pas anglais n'est-ce pas ?

Le cousin d'Eltanin fait preuve de curiosité à l'égard de la sorcière en lui demandant si elle a été avec son cousin à l'école. Elle lui répond d'une voix posée avec un sourire.

- Nous n'avons pas été dans la Maison à Poudlard. Nous nous connaissons depuis notre enfance. Ma soeur était très proche de sa jumelle. Son décès est une véritable tragédie.

On peut voir de la tristesse dans son regard. Elle connaissait Misam depuis son plus jeune âge. Elle se ressaisit aussitôt en offrant un sourire cordial à son interlocuteur.

Il lui apprend qu'Eltanin sera de retour dans une demie-heure environ et lui propose de manger un morceau ou de boire quelque chose en attendant.

- Je prendrais volontier un thé. Merci bien.

Elle s'installe au salon. Ils font les présentations. La jeune sorcière note dans un coin de sa tête le prénom de son interlocuteur. Souriante, elle lui répond à son tour.

- Ankaa... Ankaa Avery. Enchantée.

Les présentations sont enfin faites. Curieuse elle demande alors à Kaus.

- Alors dites-moi Kaus, quelles sont vos passions dans la vie ?
Kaus R. Rosier
Kaus R. Rosier
Age : 38
Messages : 175
Gallions : 935
Date d'inscription : 14/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Tilleul argenté • Ventricule de Snallygaster • 31,9 cm • Fine • Flexible
Sang: Pur
Travail / Etudes: Professeur de Divination
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyMar 3 Déc - 17:43
« If I should call you up, invest a dime. And you say you belong to me and ease my mind. Imagine how the world could be, so very fine. So happy together » (Happy Together → Filter)I think I should be a little more confident. Take me, take me, home.

Quelque chose dans son aura te perturbe un peu. Elle pousse au respect, tu ne comptais de toute manière pas montrer autre chose ou en tout cas pas délibérément. T’avais l’habitude de garder pas mal de choses pour toi d’ailleurs. Quelque chose qui ne te dérangeait pas spécialement. Voir pas du tout. Au moins tu savais que c’était bine gardé et que tu n’en avais pas vraiment à t’en faire. T’avais un peu souri face à sa réaction, histoire de pouvoir lui faire déculpabiliser peut-être un peu plus rapidement aussi. Le but n’était pas qu’elle soit mal à l’aise. Du tout.


« ▬ Ce n’est rien, vous ne pouviez pas non plus être au courant ! Du tout, c’était…totalement normal comme réaction. »


Vous n’étiez pas là depuis très longtemps, et en plus tu te doutais que ce n’était pas non plus le genre de choses qu’on voudrait dire aux gens. Surtout que si ça se trouvait, et tu espérais, vous ne resteriez pas très longtemps ici. D’ici quelques semaines tout au plus, t’espérais réellement que vous puissiez trouver une maison ou même juste un appartement. Mais que vous ayez votre propre chez-vous au moins. T’avais un peu acquiescé à sa question, remontant tes lunettes d’un geste presque nonchalant.


« ▬ Non, je…suis français, ça s’entend tant que ça ? »


T’avais un peu plus souri, riant un peu en espérant pouvoir détendre l’atmosphère et parce que tu savais plutôt bien que ton anglais laissait un peu à désirer, surtout ton accent, étant donné que t’avais pas vraiment eu à pratiquer depuis que t’étais né. Sans doute que ça irait un peu mieux dans quelques années.


« ▬ Je vois, vos familles doivent vraiment bien s’entendre ! Ah, oui j’en ai…entendu parler, j’imagine que ça n’a pas du tout dû être quelque chose de facile, même pour vous si…vous la connaissiez personnellement. »


T’avais un peu détourné le regard, le tournant vers le sol quelques secondes. Tu n’avais jamais du faire face à la mort que ce soit de près ou de loin, même si tu te doutais que c’était loin d’être amusant ou quoique ce soit. T’avais juste pas envie de dire quelque chose qui puisse la rendre triste ou quoique ce soit.


« ▬ Je vous en prie, je vous apporte ça tout de suite. »


Tu t’étais apprêté à sortir ta baguette, pour que ça aille plus vite, mais t’avais bien vu l’elfe de maison aller vers la cuisine sans aucun doute pour vous servir de quoi vous réhydrater. T’avais peu l’habitude de vivre avec un elfe de maison, t’avais même jamais vécu avec l’un d’eux jusqu’à il y a quelques jours.


« ▬ De même, c’est…un très joli prénom en tout cas, il a une.. ;signification particulière ? »


Sans doute que oui, mais après tout, tout le monde ne voulait pas spécialement connaître non plus. T’avais été un peu surpris de sa question, t’en parlais assez rarement, même avec tes parents parce que tu savais pertinemment qu’ils n’adhéraient pas spécialement. Qu’ils avaient toujours espérés que tu t’en lasses pour aller vers autres chose. Ce qui n’était jamais arrivé non plus.


« ▬ Oh, j’aime…énormément la lecture et…la lithomancie, enfin la divination en général, et vous ? Vous faites déjà des études supérieures ? »


:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ EmptyDim 8 Déc - 11:49
La confusion au sujet de Kaus est vite oubliée. Par chance, il ne lui en tient pas rigueur. Au fil de la conversation, Ankaa a visé juste, le sorcier n'est pas anglais. Elle pourrait continuer la conversation en français mais ne le fait pas pour le moment. Après tout, autant laisser un peu de mystère.

- La France est un très beaux pays. Vous avez fait votre scolarité à BeauxBâtons ?

La sorcière sourit à son interlocuteur. Curieuse, elle lui demande ensuite, avec une voix sereine.

- Il y a t-il une raison qui vous ait poussé à venir ici ?

Les familles de Sang-Purs Britanniques ont pour habitude de se côtoyer. Que ce soit au cours de dîners mondains ou de simples conversations. Les enfants jouent ensemble.

- Le monde des Sangs-Purs Britanniques est un univers assez restreint. Tout le monde se connaît ou fini par se connaître.

Ankaa avait vu les premier pas d'Eltanin et de sa jumelle. Misam. Son suicide avait été si brutal. Pendant des mois, elle avait assisté au désespoir de Dana. La perte de sa meilleure amie avait été une véritable tragédie pour sa petite soeur.

- Un décès n'est jamais facile. Elle était si jeune.

Une question lui taraude l'esprit. Elle demande a Kaus.

- Vous dormez dans l'une des chambres d'amis de la demeure ?

Un elfe de maison rapporte le thé. Il est parfait. Infusé comme elle l'aime. Au fil de la discussion, après les échanges de prénom, Kaus demande si le sien à une signification. Les yeux pétillants, elle lui répond avec un sourire solaire sur son visage.

- Il s'agit d'une tradition. Beaucoup de sorciers de sang purs britanniques donnent des noms d'étoiles à leurs enfants. Bien sûr, il existe quelques exceptions.

Parce que appeller ses enfants Asmidiske et Aspidiske devrait être interdit par l'État Civil des Sorciers. Enfin bref, revenons à nos botrucs. Elle poursuit en souriant.

- Mon prénom est l'un des noms que l'on donne à Alpha Phoenicis, l'étoile la plus brillante de la Constellation du Phénix. Le vôtre a une signification particulière ?

Elle écoute le français parler de ses goûts. La lecture. Intéressant. Peut-être qu'ils pourront échanger sur les différents livres qu'ils ont pu lire. La sorcière lève un sourcil perplexe.

- La lithomancie ? Qu'est-ce donc ?

Elle est intriguée et souhaiterais en savoir plus sur cet art divinatoire. La divination ne faisant pas parti de ses domaines de prédilection, elle ne s'y connait pas du tout. À sa question sur les études, elle lui répond.

- Effectivement. Je suis un cursus juridique à l'Université Magique. Une fois terminée, je compte bien intégré un des départements du Ministère de la Magie.

Elle boit une gorgée de son thé et repose sa tasse.

- Dans l'idéal, je souhaiterais intégrer celui de la Coopération Magique Internationale.

Cette dernière phrase, elle l'a dit en français. Un sourire s'affiche sur son visage.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[FB] Burned out flames should never re-ignite || Ankaa ♥ Empty