AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil

Basil L. Shackley
Basil L. Shackley
Messages : 5
Gallions : 15
Date d'inscription : 25/02/2020
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptyJeu 27 Fév - 14:28



Basil L. Shackley

28 ans - Sang-Mêlé - Alfie Allen

Nationalité : Irlandais
Date de naissance : 19 janvier 1992
Groupe : Sorcier
Maison : : Serpentard
Orientation Sexuelle:: Bisexuel
Situation maritale : Célibataire
Situation financière : Aisée
Travail : Employé chez Ollivander
Baguette : 27,9cm, corne de serpent cornu, bois de pommier, très rigide.
Taille : 1,75m
Corpulence : Mince
Cheveux : Châtain clair
Yeux : Bleus
Autres : Basil est un animagus déclaré au registre du ministère, se transformant en gecko tokay.

Bien que je cultives une réputation de personnage flamboyant, fêtard au possible, dragueur, bavard et insouciant, perpétuellement actif et somme toute assez inoffensif, je suis en réalité assez patient, observateur, préoccupé par mes buts et revanchard. Peu de gens soupçonnent ce qui se passe réellement dans ma  petite tête, et c'est très bien comme ça. Pas que je sois particulièrement manipulateur, je suis juste espiègle et conscient de la marche à suivre pour servir mes intérêts. La seule chose qui vient se mettre en travers de ça, c'est ma loyauté envers mes proches. Comme disait mon père: "Pour avancer dans la vie, un homme a besoin de deux choses: des principes et des amis!". Il oubliait l'ambition. Fraternité et respect des traditions, c'est bien beau, ça se respecte, mais ça mène pas bien loin sans un but. Il en a beaucoup des phrases de ce style, mon père. C'est en réponse de ses adages  je pense que j'ai développé mon coté pragmatique et pratique. Ses adages et ses histoires. A le croire, on serait descendants de la reine Maeve. Ya pas grand chose pour le prouver à part un arbre généalogique d'origine douteuse, mais si c'est vrai c'est assez cool je supposes. Si seulement il avait pu se passer d'en parler un jour ou deux quand j'étais ado...


Sinon, au quotidien, mon truc à moi, c'est les baguettes. Ou plutôt, dépasser les limitations qu'Ollivander s'impose. D'accord, le gars est doué, il a bien recherché le sujet, et il a encore des choses à m'apprendre, mais au final, il se limite tout seul avec ce qui se trouve en Angleterre. Il n'a pas sélectionné les meilleurs cœurs qui existent, il a sélectionné les meilleurs parmi ceux qu'il trouve facilement de chez lui. On frôle quand même la fainéantise. La preuve avec ma baguette: dix fois plus adaptée que celle que j'avais achetée chez lui! A terme, il pourra fermer boutique quand j'ouvrirai la mienne. En attendant, on pompe ce qu'on peut en compétences de fabrication. J'absorbe tout ça comme une éponge, et j'élimines ce qui est inutile. Chronophage mais faut se donner les moyens de ses envies.


Ce jeu d’apparences à quand même ses conséquences. On finit par devenir ce qu'on prétend être, comme une espèce de seconde nature, sans pour autant que soit vraiment ce à quoi on aspire. Quand j'y pense, je me lie finalement assez peu avec les gens qui m'entourent, si ce n'est quelques rares personnes. Ouais bien sur, aller boire un verre ou rigoler un coup ça se fait, mais des liens importants, un contact humain, ça reste finalement assez rare. C'est un peu déprimant. Comme quoi ça doit être vrai que la route vers le succès est solitaire. Et voilà que je me mets à penser comme l'ancien... Histoire de remettre une couche sur la déprime. La pomme n'est pas tombée loin de l'a... Bouse de dragon!

Il n'est pas nécessaire que je vous parle de ma famille. Elle n'est pas intéressante. La version brève? Une mère moldue croyante acharnée qui a perdu la tête après avoir découvert que mon père était sorcier, et moi aussi. Pour autant que je sache elle est encore persuadée d'être assiégée par des visions de l'enfer, en particulier la nuit, enfermée dans un asile. C'était à prévoir. Le talent de mon ancien pour les sortilèges d'Oubliettes laisse à désirer. Pour ce qui est de mon père, d'ailleurs, le vieux Tadhg Shackley passe ses journées penché sur des arbres généalogiques a radoter des maximes à la sagesse douteuse enfermé dans le manoir familial près de Blacksod, assis sur la fortune héritée de génération en génération. Heureusement ils n'ont pas trop déteint...


Ce qui m'a vraiment formé, c'est Poudlard. Et la maison Serpentard qui ne pouvait que me convenir, même si le Choipeau a eu un moment d'hésitation. Une entente distante, solide, fidèle, avec un souci du succès, mais sans le besoin du câlin collectif des Poufsouffle ou l'insupportable arrogance des Griffondor. Vous savez ce qui fait plus de bruit qu'un troupeau d'Eruptifs en pleine charge? Deux Griffondor en compétition de qui pisse le plus loin. Ou tout du moins c'est ce qu'on avait l'habitude de dire. Après quelques années, en entrant dans l'adolescence, j'ai commencé à prendre conscience des limitations créées par le coté sectaire des vert et argent. Comment progresser quand on reste isolé sur sa petite île? Ou, pour le coup, dans son cachot. Je me suis donc mis à me mélanger avec les autres élèves, en jouant de mes talents pour interpréter l'image que vous me connaissez aujourd'hui. C'est aussi dans ce même mouvement que j'ai développé mon intérêt pour les baguettes. Peu y pensent, mais en observant bien, on peut déduire beaucoup de choses sur la personnalité de quelqu'un en étudiant les caractéristiques de sa baguette. Analyser cet objet du quotidien, c'est lever un coin du voile qui recouvre les facettes parfois les plus intimes d'un individu. Ça et un peu de détermination pour devenir animagus. Oh oui, je suis déclaré, je me transforme de manière parfaitement légale. Ce n'est pas du tout un secret. Mais qui remarque un gecko de quinze centimètres accroché à quatre mètres de hauteur en train de vous observer? On apprend beaucoup de choses sur un individu quand il pense être seul.


Je me suis donc naturellement retrouvé en étude de la fabrication de baguettes quelques années plus tard, après avoir fini mon cursus à Poudlard avec un certain succès. Sauf en divination et en vol. Mais qui prend ça au sérieux de toute façon? Bref, un stage chez Jimmy Kiddell la première année, qui avait autant de connaissances sur la fabrication de baguettes qu'un troll, suivi de deux stage chez Ollivander les années suivantes, j'ai pris une année sabbatique à la fin de mes études. Destination la Nouvelle-Orléans, chez mademoiselle Beauvais, petite fille de la célèbre Violetta. Délicieuse jeune femme de quelques années mon aînée, avec au moins autant de talent que sa grand-mère. J'aime à croire que j'ai trouvé un esprit-sœur en elle. Dix fois plus ambitieuse que les autres ancêtres qui peuplent le domaine de la fabrication de baguettes. Je pense que mine de rien, cette petite référence à bien boosté ma candidature pour un poste chez le vieux Garrick. Oui, il sait que je suis doué, il m'a pris pour deux stages, mais j'ai pas l'impression qu'il m'apprécie beaucoup. Allez savoir pourquoi.


Du coup voilà comment j'en suis là où j'en suis, attendant la première opportunité pour m’envoler de mes propres ailes et lancer ma propre affaire, un peu solitaire malgré le fait que je sois toujours entouré de monde.

Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptyJeu 27 Fév - 22:22
Bienvenue sur le forum !

C'est un beau début de fiche que tu nous fais là, j'ai hâte de voir la suite et de connaître son histoire Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil 2541363304

Je me permets de te donner ce lien pour sa capacité d'animagus, je ne sais pas si tu avais vu mais on demande aux gens souhaitant une capacité/ don de remplir un code koeur

Bon courage pour la suite coeur !
Katherine L. Avery
Katherine L. AverySorcier
Age : 32
Messages : 39
Gallions : 249
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: bois de vigne, coeur en corne de Jackalope , 32 centimètres, relativement souple.
Sang: sang-mêlé
Travail / Etudes: Auror
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptySam 29 Fév - 6:12
Bienvenue :)
J'aime beaucoup ta manière d'écrire! :D hésite pas à appeler le staff en cas de pépin coeur
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptySam 29 Fév - 11:29


Bienvenue sur le forum BasilTu es désormais validé !

Bienvenue parmi nous ! C'est une belle petite fiche bien sympathique ! Moi je trouve qu'on manquait d'irlandais ! et d'animagus mais ça c'est un détail T'aurais probablement aucun souci à te faire des liens, j'ai hâte de te croiser en rp, ton personnage me semble bien intéressant ! On est ravis de t'accueillir parmi nous, en espérant que tu t'y plaises ! ♥

Niamh L. Fetherstonhaugh
Niamh L. FetherstonhaughPoufsouffle
Messages : 43
Gallions : 70
Date d'inscription : 12/11/2019

Feuille de personnage
Baguette:
Sang:
Travail / Etudes:
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptySam 29 Fév - 11:41
Bienvenue à toi  Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil 2285590375
Basil L. Shackley
Basil L. Shackley
Messages : 5
Gallions : 15
Date d'inscription : 25/02/2020
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil EmptySam 29 Fév - 18:35
Merci à tous pour vos messages de bienvenue^^ Je n'avais pas encore signalé ma fiche comme terminée, mais c'est tout aussi bien qu'elle ait été validée, puisque je l'avais bel et bien finie x) Est-ce que je dois poster dans le signalement quand même histoire de respecter les formes?
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Stubborn in goals, flexible in methods ☸ Basil Empty