AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

First day at work | Eltanin & Eleanora

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptySam 2 Nov - 14:09
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Aujourd'hui était un bien grand jour. Aujourd'hui, peut-être que t'allais avoir ton premier vrai boulot. Et ça te tentait bien, franchement travailler, c'était un truc qui te tentait depuis des années. T'avais eu plusieurs boulots étudiants par le passé, mais ce n'était justement que des boulots étudiants. Rien de bien fou, ce n'était pas forcément ce qui t'avait le plus plu. C'était juste histoire de ne pas rien faire, de remplir un peu ton CV, et d'avoir un peu d'argent. Parce que bon, qui disait non à de l'argent ?

Soit, t'avais réussi à décrocher un entretien à la boutique de l'apothicaire du Chemin de Traverse. C'était déjà de la chance, t'étais bien contente et t'étais surtout incroyablement motivée. Tu n'habitais pas loin de là, ce qui était relativement pratique, tu n'avais pas eu à te lever trop tôt. Et t'avais eu tout le temps nécessaire pour te préparer, choisir une tenue adaptée qui ne ferait pas non plus trop formelle, mais pas trop décontractée non plus. Tu voulais un minimum rester toi-même, quand même. Soit, tu t'étais quand même bougée, histoire d'arriver juste un peu à l'avance. C'était toujours mieux, un minimum d'avance. Tu étais entrée dans la boutique, un grand sourire aux lèvres. Tu avais repéré le gérant assez rapidement, il n'y avait de toute façon personne d'autre ici.

"Bonjour ! Je suis Eleanora, je viens pour l'entretien aujourd'hui ! J'espère ne pas être trop en avance ?


Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptySam 2 Nov - 19:55
I was born sick, and I love it.


T’avais l’impression d’être en meilleure forme ces derniers temps. De meilleure humeur en tout cas, ça ne ratait absolument pas, et tu savais très bien d’où ça venait. Tomos jouait pour une énorme partie, sans parler de tout simplement le bonheur qu’il pouvait t’apporter. Puis dernièrement, t’avais repris ce bâtiment. Cet ancien commerce de livre qui puait la mort, et t’avais fait de ton mieux pour en faire une apothicairerie. L’ancienne avait fait faillite tu ne savais pas trop pourquoi, mais ça t’arrangeait. Énormément. Bien que faire de la concurrence ne t’aurait absolument pas dérangé, t’aurais peut-être eu du mal à gérer le tout. Parce que c’était bien de faire le malin là à vouloir tout faire tout seul, être certain que t’y arriverais, et vouloir y arriver.

Déjà pour tout redécorer, t’avais eu un peu de mal à bien arranger ça. Si c’était aussi beau, t’étais certain que c’était grâce à ton fiancé qui avait bien voulu t’aider. A deux ça avait été nettement plus vite et ses conseils avaient été assez précieux. Même énormément. Tu faisais de ton mieux pour que tout reste en ordre, bien qu’avec la magie, ce n’était pas le plus gros problème. Non, le plus gros, c’était le nombre de clients. Qui était beaucoup plus important que ce que tu n’aurais pensé. Ah bah oui. T’étais sur le Chemin de Traverse, pas une petite ruelle ridicule sur le côté. Ca aurait pu aller, si tu commandais tes potions en soi à quelqu’un d’autre. Mais t’en avais pas envie, tu te refusais de le faire, t’avais ta dignité et tu tenais à ce que ce soit de la qualité. Et pour ça, tu ne faisais que confiance à toi-même ; et quand tu revenais le soir, t’avais pas du tout envie de te replonger là-dedans. Surtout pas quand tu voyais que Tomos était là. Vous aviez nettement mieux à faire, oui. Depuis que t’avais des horaires fixes, autant en profiter le plus possible, en fait. T’avais toujours réussi à tirer le bon de ce que tu pouvais vivre, alors pourquoi ça ne continuerait pas.

Mais joindre tous les bouts là, ça commençait vraiment à être difficile. Même plus que ça. T’étais heureux, mais qu’est-ce que t’étais crevé, en fait. Et encore c’était un euphémisme à ce point là. Tu l’étais presque autant que lorsque t’enchaînais les gardes, sauf qu’ici, t’étais heureux en rentrant, et t’étais heureux d’y aller. Mais t’avais pas envie que ça ne pâtisse sur ton physique non plus. Ce serait une très mauvaise idée. Donc t’avais bien dû te rendre à l’évidence, et surtout mettre tout ce que tu pouvais avoir de côté pour demander de l’aide. Pour permettre à un employé de venir t’aider. T’aimais pas trop l’idée, mais bon. T’avais pas trop le choix et en plus, tu pourrais quand même faire attention à qui t’allais embaucher. Sans doute que t’étais un peu trop dur envers eux, mais bon. Tu ne voulais pas n’importe qui.

Tu ne voulais pas que ce soit une bête apothicairerie, tant qu’à faire, tu voulais que les gens puissent aussi venir se tourner vers ici lorsqu’ils étaient malades, autant mettre à bon escient tes connaissances en médecine. Puis si ça pouvait faire de la clientèle en moins à Sainte-Manguste hein. Mais chercher une personne avec des compétences en médecine en plus des potions et du commerce, ce n’était pas chose aisée. Du tout. T’étais prêt à abandonner, jusqu’à ce que tu ne croises le cv d’une jeune femme qui avait attiré ton attention. Certes, elle ne remplissait pas absolument tout. Mais au point où t’en étais. C’était celle qui avait de loin la candidature la plus intéressante.  Alors tu lui avais proposé un entretien, chose parfaitement normale.

Et elle ne devrait pas tarder d’ailleurs. Tu lui avais donné rendez-vous avant l’heure d’ouverture, ce serait plus simple. Vous seriez plus tranquille. Et t’étais en train de te prendre un café lorsqu’elle était arrivée, plus tôt que prévu. Pas vraiment quelque chose de néfaste. Tu t’étais avancé en lui tendant la main, ce serait plus poli.


« ▬ Bonjour ! Enchanté, vous pouvez m’appeler Eltanin. On pourra aller dans l’arrière-boutique, s’y installer, ce sera plus agréable pour discuter ! Non ne vous en faites pas, il vaut mieux ça que l’inverse ! Vous voulez quelque chose à boire ? »


Autant qu’elle soit le plus à l’aise possible. Tu n’avais jamais fait ce genre de choses, mais tu te doutais qu’elle devait être un minimum stressée. En attendant, tu allais lui ouvrir la porte et la lui tenir. Autant être poli par la même occasion.

:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyDim 3 Nov - 11:19
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
T'étais contente d'être ici. C'était un endroit où t'avais souvent été par le passé, c'était quand même pratique d'avoir une apothicairerie pas trop loin de chez soi, et tu savais qu'ils avaient fait faillite il n'y a pas trop longtemps. T'avais cru que l'endroit resterait simplement fermé, mais le fait que quelqu'un le reprenne te faisait plutôt plaisir. Parce que bon, devoir te trimbaler jusqu'à Pré-au-Lard pour acheter des truc, ça ne t'amusait pas vraiment. Même si tu savais transplaner, tu préférais marcher un peu, tant que c'était des trajets assez courts.

Mais maintenant, l'endroit avant changé. Il avait été repris, ce qui t'arrangeait, et il avait changé. En mieux, clairement. T'avais pris quelques secondes pour observer la décoration qui était plus que sympa. C'était toujours mieux de travailler dans un environnement esthétiquement appréciable. Pour ta part, ça te donnait un peu plus de motivation. Pas que t'en manques, au contraire, mais bon. Autant avoir toutes les chances de ton côté. Tu avais donc serré la main que te tendait l'homme, souriant toujours autant.

"C'est noté ! D'accord, je vous y suis. C'est ce que je me suis dit oui ! Avec plaisir, je ne dirais pas non à un verre d'eau !

Effectivement, se retrouver avec la gorge totalement sèche n'était pas dans tes envies actuelles. Loin de là, t'avais envie que ça se passe bien quand même. Tu l'avais donc suivi, le remerciant lorsqu'il te tint la porte.

"C'est chouette, que vous ayez repris l'endroit. J'aurais pas aimé qu'il reste fermé, puis c'est une excellente localisation, vous devez avoir pas mal de clients.

Probablement oui, à chaque fois que t'étais passée il y avait pas mal de monde. C'était une bonne chose mais seul ça devait être un peu galère à gérer, alors tu serais totalement ravie de l'aider, franchement.

Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyDim 3 Nov - 20:11
I was born sick, and I love it.


T’aurais bien aimé rester encore un peu plus près de Tomos ce matin, comme à chaque fois. Mais tu savais aussi que vous alliez vous envoyer des lettres, que tu le reverrais ce soir aussi. T’attendais que ça. De pouvoir être avec lui, même si tu savais que ta journée serait sans doute bonne. Mieux qu’à l’hôpital en tout cas. Qu’elle serait différente aussi, déjà rien qu’avec la venue de cette jeune femme. Peut-être que ça mènerait absolument à rien. Du tout. Mais vous n’aviez rien à perdre, que ce soit toi ou elle. Bon, surtout toi, elle peut-être que sa vie jouait sur ce poste, mais tant pis, t’étais pas là pour commencer à avoir pitié des gens. Tu ne serais pas sorti de l’auberge. Mais t’allais bien voir ce qui allait se passer. Autant partir optimiste, parce que bon, ça ne servait à rien de tirer la gueule et sans doute la stresser encore plus. Certes, il fallait quand même savoir avoir une certain résistance dans ce travail, surtout lorsque c’était l’heure de pointe.

Enfin. T’avais eu une bonne première impression. Elle avait l’air d’être assez énergique et de bonne humeur. Après, c’était peut-être un peu normal, elle se forçait peut-être pour aujourd’hui, mais au moins ça donnait une bonne impression. Puis rien que le fait de ne pas être seul, de pouvoir parler à quelqu’un qui aurait les mêmes horaires, c’était assez chouette. Quelqu’un qui avec un peu de chance avait les mêmes passions que les tiennes.Tu n’allais pas non plus passer ta journée à la distraire hein, mais au moins ça te changerait de juste les clients.Qui n’étaient pas toujours passionnants.


« ▬ Ca fait plaisir en tout cas de voir quelqu’un de motivé !  Je vous amène ça tout de suite ! Et n’hésitez pas à poser vos affaires si vous le souhaitez, ce n’est pas comme si on manquait de place ! »


T’avais sorti ta baguette pour pouvoir faire venir un verre d’eau et le poser près d’elle, avant d’aller t’asseoir en buvant encore un peu de ton café, autant éviter qu’il ne refroidisse. Et qu’il ne devienne parfaitement dégueulasse, même si tu pourrais le réchauffer. T’avais un peu souri en l’entendant reprendre la parole.


« ▬ Merci ! Je trouve aussi que c’était dommage de rester sans apothicairerie, ce n’est pas utile à tout le monde, mais on a tendance à oublier à quel point ça peut être nécessaire. Oui, parfaite même pour un commerce ! Je ne vous le fait pas dire, je ne pensais même pas que ça aurait pu avoir autant de succès ! D’ailleurs si jamais ça se passe bien, vous êtes libre aujourd’hui ? Ce serait assez incroyable si vous pouviez d’ores et déjà travailler ! Mais je vous expliquerai tout en détail, je pourrai même être un peu derrière vous le temps que vous preniez vos marques. Enfin. J’ai vu que vous aviez fait des études en médecine, avant d’aller dans le commerce, ça ne vous tentait pas plus que ça, ou alors vous étiez juste nettement plus motivée par le commerce ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyVen 15 Nov - 9:37
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
T'avais l'impression que ton enthousiasme ne pouvait pas diminuer. Ah, bah ce n'était pas plus mal. T'étais bien contente, comme ça. Contente, et tu continuais d'être incroyablement motivée. Surtout que pour le moment, t'avais l'impression que ton potentiel futur employeur était quelqu'un de vraiment particulièrement sympa, tu l'aimas beaucoup pour le moment. Après tu t'emportais peut-être et c'était peut-être un sombre fils de pute. Maiiiis t'en doutais pas mal, tu préférais rester positive pour le moment. Tant que tu n'avais pas de raison de ne pas d'être.

 « Ahh, c'est sûr que je ne peux pas nier l'être ! Merci beaucoup ! C'est gentil, je vais faire ça. »

Tu n'avais de toute façon pas grand chose sur toi, simplement un sac et ta veste. Et dans ton sac, plein de trucs divers et variés qui te seraient peut-être utiles, ou peut-être pas. Advienne que pourra. Tu remercia l'homme en souriant, commençant à siroter ton verre d'eau.

« Oui, c'est sûr ! Ca reste très utile oui. C'est pas plus mal ! Et oui, bien sûr ! Je n'avais rien d'autre de prévu pour aujourd'hui. Ce n'est pas un souci en tout cas ! Oui, j'ai fini ce cursus entièrement avant de commencer le commerce ! Ca m'intéressait beaucoup, mais je me dis que je serais certainement plus épanouie dans le domaine du commerce. Après, peut-être qu eje me trompe, mais j'ai encore le temps de m'en rendre compte ! Je suis de toute façon motivée par ces deux domaines, et je me dis qu'une apothicairerie est un bon endroit qui peut potentiellement allier les deux, dépendant des situations. »


Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyVen 15 Nov - 23:38
I was born sick, and I love it.


T’étais sans doute pas fait pour ça, pour commencer à faire passer des tonnes d’entretiens. Déjà que tu n’avais aucune idée de comment t’allais faire pour choisir la personne. Bon t’en aurais pas des tonnes, étant donné que tu faisais déjà un énorme tri au niveau des cv que tu recevais. Parce que ça ne servirait à rien de perdre du temps avec des personnes que tu n’accepterais de toute manière pas. Il était hors de question que tu prennes n’importe qui. Déjà que t’avais du mal à ne pas trier les gens qui pourraient mettre les pieds ici. Ah bah si déjà on pouvait demander le rang là des gens, ça pourrait être pas mal. Raciste, certes, mais qu’est-ce que t’en avais à faire. Absolument rien. Tu voulais que ça reste un bel endroit fréquentable donc bon. Il fallait faire des sacrifices. Et celui là n’était pas très difficile. Ni horrible à faire. D’ailleurs si ça se trouvait tu faisais face à une née-moldue et ça ce serait extrêmement dommage. Parce qu’elle avait l’air vraiment bien. Et tu ne pouvais pas vraiment lui demander. Ni même le demander à qui que ce soit, ça ferait certainement de la mauvaise publicité pour le magasin qui n’était vraiment pas si vieux que ça. Tout ça pour de l’ego mal placé, ce serait quand même vraiment con.


« ▬ J’ai l’impression que ça se perd de plus en plus, c’est assez dommage ! Je ne vais pas vous cacher que c’est un bon point, il est assez important d’arriver à en avoir même avec les pires clients du monde. Avec plaisir ! »


T’allais peut-être t’installer aussi hein ça pouvait être pas mal. Ca pouvait être eplus confortable et moins gênant parce qu’elle risquait de croire que t’essayes de la prendre de haut. Ce qui n’était pas vraiment le cas. Même pas du tout, au fond. Pas pour le moment. T’avais fait venir un verre d’eau à toi par la même occasion, parce que ce serait un peu plus convivial. Et comme ça, ça faisait un peu moins con quand tu l’écoutais, tu pouvais occuper un minimum tes mains.


« ▬ Parfait ! Je vous avoue que je n’aurais pas pensé que ça puisse avoir autant de succès rapidement, et il est de plus en plus difficile de jongler entre la confection des potions, le renseignement des clients et la vente. Je comprends totalement, surtout si vous aimez le contact. Pas que vous risquiez d’en manquer en médecine, mais…Il aurait été bien différent ! Oui, ce n’est pas non plus comme si vous vous embarquiez directement dans quelque chose qui vous collera à vie non plus. C’est compréhensible ! Et très utile aussi, bon nombre de clients à la fierté un peu trop grande préfère se tourner vers ici et demander conseil que d’aller directement à l’hôpital. Vous avez fait un stage lors de vos années de médecine ? Vous aviez un domaine de prédilection ? »


Bon, ce n’était pas très important si elle ne s’était pas tournée vers les potions, mais c’était toujours bon à savoir, parce que dans tous les cas, ça pourrait vous rapporter quelque chose.

:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyJeu 21 Nov - 15:31
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Bon, bah t'avais encore plus l'impression que ça allait bien se passer. Ce n'était même plus une impression, tu le savais. T'aimais bien l'environnement, t'aimais bien la tournure des événements, t'aimais bien ce gars. Enfin tu ne savais pas si vous alliez vraiment bien vous entendre, mais t'avais de l'espoir pour ça. Pourquoi vous ne vous entendriez pas, franchement. Il avait l'air sympa, tu l'étais aussi quand tu le voulais, donc bon. Là t'avais très envie d'être sympa, parce que t'étais vraiment de bonne humeur.

 « Ah, peut-être bien oui ! Ahh je m'en doute oui, certainement ! Je ferai de mon mieux pour être motivée avec eux, en tout cas. »

Tu pouvais le faire, si t'étais assez déterminée. Et tu l'étais, actuellement. Tu sentais que tu serrais capable de l'être  la plupart du temps, puis tu pourrais de toute façon te relaxer chez toi après avoir  fini ta journée, après avoir eu la force d'être motivée avec les clients difficiles.

«Ah je peux comprendre, mais c'est pas plus mal pour vous ! Je comprend oui. Ah, j'aime assez bien oui ! J'imagine, vous avez fait dans la médecine avant ça ? Non c'est ce que je me dis ! Mais je suis plutôt motivée à faire ça pendant encore quelques années ! Ah oui ? Je peux les comprendre, en même temps. Oui ! A Sainte-Mangouste, d'ailleurs. J'ai plus de facilités avec les potions, depuis que je suis à Poudlard. Et ça s'est encore amélioré avec l'âge. »


Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyVen 22 Nov - 10:54
I was born sick, and I love it.


Ce qui était bien là tout de suite, c’était qu’elle n’avait pas l’air trop stressée non plus. Et ça changeait de ceux que t’avais pu voir. Parce que bon, même si tu comprenais totalement le fait de l’être, c’était parfois un peu chiant, et c’était surtout malaisant. Alors qu’ici c’était totalement naturel. Du moins t’avais l’impression, peut-être qu’elle stressait énormément au fond d’elle et qu’elle ne montrait pas grand-chose. Mais en tout cas, elle était douée si c’était le cas. Et c’était un point positif. Mais elle avait l’air vraiment pas mal. Du tout. Peut-être la meilleure que t’avais trouvée jusqu’à maintenant.  Peut-être la meilleure que tu trouverais. En tout cas c’était bien parti pour.Déjà parce que t’avais l’impression que le courant passait bien entre vous. Naturellement.


« ▬ Il faut aussi pas mal de patience avec certains, je ne vais pas le cacher. Enfin, peut-être que vous avez déjà eu quelques expériences dans le commerce auparavant, mais j’imagine que comme partout les gens pensent primer sur tout le monde, il faut réussir à réagir assez rapidement et de préférence avoir une bonne mémoire. »


Il valait mieux oui, pour pouvoir se rappeler d’où se rangeait telle fiole et tout ce qui allait avec. T’avais eu de la chance d’avoir quand même une mémoire photographique. Ca t’avait pas mal aidé à plusieurs reprises, et ça continuait d’ailleurs. Enfin, tu t’étais un peu mieux installé sur ta chaise en souriant.


« ▬ C’est sûr et certain ! Totalement ! Enfin, j’ai fait des études de Maître des Potions, mais j’ai directement travaillé en médecine après ça pendant une dizaine d’années. Vous allez peut-être y prendre goût et finir par faire ça toute votre vie ! C’est sûr, surtout quand la douleur est bégnine, on perd moins de temps à venir ici. Mmh, c’est parfait tout ça. Si ça se trouve, on s’est déjà croisés lorsque vous y étiez ! Enfin, vous habitez loin d’ici, ou vous avez votre permis de transplanage ? Même si ce sont des horaires normaux, il m’est déjà arrivé de fermer un peu plus tard à plusieurs reprises, bien que ça n’arrivera peut-être plus ou moins si on est deux, c’est assez difficile de chasser les clients. »

:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyDim 1 Déc - 15:29
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Bon, eh bien tu pouvais partir du concept que tout allait bien se passer, parce qu'à moins que tu ne fasses quelque chose de particulièrement stupide avant de partir, ça allait aller. Totalement, tu le sentais et le savais. Et autant continuer d'avoir un peu confiance en toi, quoi. Ne serait-ce qu'un minimum. T'étais pas du genre à manquer  de confiance en toi, de toute façon.

 « Ca, je n'en doute pas du tout. Comme travail étudiant oui, ça peut ne pas être facile. D'accord, je note. Il ne devrait pas y avoir de problème par rapport à ça. »

Pas vraiment non, ta mémoire avait toujours été excellente et tu faisais en sorte qu'elle continue de l'être, en essayant de l'entraîner assez régulièrement. Après, la patience, il fallait juste que tu prennes sur toi comme tu pouvais le faire de temps en temps, ce n'était pas non plus ce qu'il y avait de plus dur au monde. Pas ce qu'il n'y avait de plus facile non, mais il y a pire.

« Ah, c'est intéressant ça ! Je vois, ça fait beaucoup d'années ça, dix ans. Il y a des chances oui, c'est ce que je me dis ! Je vois oui, j'ai déjà fait ça plus jeune quand je ne voulais pas inquiéter mes parents. Ahh, peut-être bien oui ! J'ai un appartement sur Londres, tout près ! Mais je peux aussi transplaner. Je vois, ça devrait être aisément réglé ! »


Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyMar 3 Déc - 13:31
I was born sick, and I love it.


Peut-être que t’étais en train de faire une grosse connerie. Parce que t’avais jamais vraiment été le genre de personne à travailler en groupe, encore moins en binôme. Déjà en cours c’était pas fameux, tu t’arrangeais au choix pour être avec Misam, qui savait très bien te laisser faire entièrement l’exercice en question seul lorsqu’il s’agissait d’un cours que t’appréciais ou dans lequel t’étais plus calé qu’elle et inversement. Et ça avait toujours bien fonctionné comme ça. T’avais bien conscience qu’on ne pouvait pas toujours s’en tirer seul dans la vie qu’il fallait bien de temps en temps essayer de faire des concessions, mais c’était pas du tout ton truc. Enfin. Ici c’était encore un peu différent elle pourrait totalement s’occuper du magasin lorsque toi tu pouvais être dans l’arrière-boutique à préparer tu ne savais quelle commande et ça c’était l’avantage. Vous n’alliez pas non plus être collés et aucun ne traînerait dans les pieds de l’autre, normalement.


« ▬ Parfait, au moins vous avez déjà pu avoir un avant-goût, vous l’avez fait combien de temps ce travail d’étudiant ? Vous m’avez en plus l’air d’être une personne assez avenante, ce qui n’est pas plus mal non plus de nos jours. Même si certains clients préfèrent être tranquilles, d’autres n’attendent uniquement que l’on vienne vers eux pour les aider, je suis sûr qu’après un certain temps on peut les reconnaître assez facilement. »


Certains gestes ne trompaient pas. Même si t’étais pas encore devenu un professionnel en la matière, tu ne perdais pas totalement espoir. Puis bon, au niveau pire, on te remballerait si t’allais les voir directement, et pour le moment ils n’avaient pas encore trop usés de ta patience, heureusement . Parce que si c’était le cas après quelques jours, t’allais pas tenir forcément longtemps. Et le but n’était pas de faire faillite encore rapidement que l’ancien magasin, en fait.


« ▬ Assez oui je trouve ! Oui, un peu trop même, si le temps pouvait passer moins rapidement, ça m’arrangerait pas mal. Je comprends totalement, puis rien que l’ambiance est beaucoup plus calme et ça peut faire moins peur aussi. D’accord ! Ce sera nettement plus simple pour vous au niveau des horaires, même si c’est assez basique. J’ouvre à 9h30, mais je préfère venir une demi-heure avant pour pouvoir finir de ranger les réapprovisionnement, ou même entamer quelques commandes s’il y en a déjà. Vous êtes totalement à l’aise avec le transplanage ? Jusqu’à maintenant je me suis contenté de les envoyer par hibou, parce que je peux difficilement laisser le magasin totalement seul, mais ce n’est pas vraiment l’idéal, il est déjà arrivé à quelques reprises que des flacons se brisent ou autre. Ce serait sans doute plus simple si on pouvait directement aller chez le commanditaire. »


:copyright:️ 2981 12289 0
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora EmptyMar 14 Jan - 21:51
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
T'espérais que sur la durée, ça se passerait bien. Parce que ce n'est pas parce que tu avais l'impression d'avoir un bon feeling avec cet homme que ça serait réellement le cas, hein. On ne sait jamais. Mais t'étais presque sûre que oui, tout irait bien. Enfin à part attendre et espérer tu ne pouvais pas faire grand chose, mis à part mettre ton énergie dans le boulot que tu pourrais potentiellement fournir. T'étais toujours aussi motivée.

 « Ahh j'ai réussi à rester au même endroit pendant deux ans ! Je ne peux pas le nier oui. J'imagine oui, ça doit demander un peu d'expérience de les reconnaître mais ça fait partie des trucs amusants du métier je suppose ! »

Ah bah faut bien s'amuser avec ce qu'on peut, hein. Toi t'aimais bien t'amuser tout court, alors si tu pouvais trouver des trucs marrants un peu partout.. Même si tu supposais qu'il y avait bien des moments où t'allais devoir rester sérieuse. C'était possible aussi, hein. C'était juste pas pareil et t'étais généralement plus enjouée qu'autre chose.

«  Je peux vous comprendre ! Certaines choses vont tellement vite. Mais oui, c'est vraiment une bonne alternative. Ahh, je vois oui ! C'est vraiment pas un souci, eeet sachez que je suis vraiment rarement en retard. Oui ! Ca fait quelques années maintenant, alors ça ne devrait pas être un souci, c'est même une bonne idée alors si c'est faisable, pourquoi pas, ça ne me posera aucun souci en tout cas !  »


Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
First day at work | Eltanin & Eleanora Empty