AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

méchant mr pas content | Stanford & Eleanora

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyDim 3 Nov - 12:41
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Ce n'était pas une mauvaise journée, mais c'était pas la journée la plus reposante que tu pouvais passer, loin de là. Eltanin préparait des potions dans l'arrière boutique, ce qui faisait que t'étais pour le moment la seule à t'occuper de la caisse et des clients. Ca ne t'aurais pas dérangé si visiblement toute la population de Londres n'avait pas décidé de venir vous rendre visite. Et encore, ce n'est pas que ça te dérangeait, mais c'était bien la première fois qu'il y avait autant de monde ici. Sans doutes que tu allais t'y habituer, mais tu n'avais pas pensé devoir commencer à t'habituer aujourd'hui. Mais bon, comme quoi, il y avait des imprévus  dans la vie et on ne savait pas quand ils allaient arriver, c'était bien le principe des imprévus.

L'afflux de clients avait fini par se calmer, et tu étais désormais relativement tranquille. Tranquille et plutôt épuisée, déjà. Et la journée était loin d'être terminée. Mais franchement, t'allais tenir, t'en étais capable, ça n'allait pas être trop compliqué parce que tu savais que t'étais capable de ça. T'étais même capable de plus.

Il y avait juste ce client là, un homme qui n'avait pas l'air heureux de se trouver là. Qui n'avait pas l'air heureux tout court, en fait. Il marmonnait tout seul et ça t'irritait et te stressait en même temps. Tu l'avais regardé pendant un moment, t'occupant d'abord de  clients qui devaient payer. Puis tu t'étais résignée, tu devais aller le voir, t'allais pas le regarder râler encore longtemps. Tu t'étais donc rapprochée tranquillement, un léger sourire aux lèvres.

" Bonjour ! Je peux vous aider ? »

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyDim 3 Nov - 14:38

I'mwakingup

I feel it in my bones Enough to make my systems blow

Incapables. Tous. Des. Incapables. C’était quand même assez fou. A quel point leur nombre grandissait de jour en jour alors que vous ne faisiez rien de spécial. Alors que vous ne méritiez pas ça du tout. Enfin toi surtout. Le reste qu’est-ce que tu t’en foutais. Même totalement. Ils n’avaient pas l’air prêts à faire des efforts, alors t’allais pas faire non plus. T’allais même pas être celui qui allait faire le premier pas. T’aimais pas être le seul à faire ce genre d’efforts. Donc. Aucune raison que t’en fasse hein. Non mais oh. Mais du coup, t’avais pas pu être réapprovisionné ce matin, parce qu’il y avait eu un problème lors du transport, des fioles s’étaient cassées, la plupart même. Et il était hors de question que tu ne demande à n’importe qui de t’en faire. Surtout pas les gens de l’école là, que ce soit le professeur de potions, ou quelqu’un d’autre. Même toi. T’étais médecin, pas Maître des Potions non plus.

T’avais dû te résigner à transplaner à Londres, en pleine après-midi. Bah chouette hein, t’étais pas payé pour te promener sinon. Si ça se trouvait des gens allaient mourir à l’infirmerie et on te remettrait la faute dessus.Bah ils avaient qu’à mourir plus loin dans le pire des cas. Meilleure des réponses oui. Tu n’avais par contre pas vraiment prévu le fait que l’apothicairerie où t’allais ne semble plus exister. Ah bah super. Certes y en avait une autre mais c’était quoi ça. Franchement. Pourquoi ils semblaient avoir portés autant d’attention aux décorations. C’était superflu, inutile même. A quel moment on avait besoin de ça pour se fournir en potions.

Puis même. Ils ne connaissaient pas tes préférences, t’allais pas pouvoir juste te présenter au comptoir et attendre qu’on te serve. Nooon. T’allais devoir leur parler. Longtemps. Devoir vérifier que tout ce qu’on te donnait était correct. Et peut-être que leurs potions ne valaient rien non plus hein. Qu’est-ce qui te prouvait qu’elles étaient bien faites. Rien. Du tout. Bon, t’étais peut-être un peu trop de mauvaise foi, ce n’était pas vraiment en restant derrière la vitre que t’allais pouvoir voir ça. Mais déjà leur porte était trop lourde, est-ce qu’ils pensaient aux gens physiquement défaiLLANTS ? Sans doute que non. Ah bah génial le racisme hein. Pardon, la discrimination. Faudrait pas confondre.

Soit, t’étais rentré et t’avais déjà soupiré. C’était trop difficile de garder le même rangement qu’avant ? T’allais tous les taper avec ta canne hein. Attention. Surtout elle là-bas. Elle avait l’air bien trop jeune pour être parfaitement compétente. Ah bah t’allais faire tous tes commentaires. Pourquoi t’en priver. Puis qui faisait ces potions là. C’était bien joli de marquer à la main les ingrédients les noms et autres mais qu’est-ce que ça vaLAIT. Y avait même pas d’échantillons. N’importe quoi. Bon après les gens pourraient les utiliser à mauvais escient mais toi tu voulais des échantillons donc il en fallait, point final.

Puis y avait des geeens. Pas énormément, mais des gens quand même. Ils ne travaillaient pas ceux-là ? C’était donc eux qui profitaient des impôts que tu devais pAYER ? Ca mériterait de nouveau des coups de canne hein. Mais t’étais outré par trop de choses. Outré qu’on vienne te parler aussi. Elle avait quoi. Pourquoi elle souriait. Ca l’amusait de te voir là comme ça. Peut-être. Est-ce que tu voulais de son aide ? Non. Est-ce que t’en avais besoin ? Oui. Sauf si tu voulais passer cinq ans dans cet endroit affreux.


« ▬ Ouais, ouais, bonjour c’est vite dit, j’espère qu’il est meilleur que le mien pour vous. J’imagine oui, c’est vous qui rangez ça comme ça là ? Pourquoi vous avez changé la disposition des armoires, on ne peut plus s’y retrouver c’est pire que dans un marché aux puces ici, on peut aussi hurler les prix qu’on désire jusqu’à tomber sur un accord, ou c’est réservé aux tapis volants ? »


Welcome to the new age, to the new age

credit to spica
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyMer 6 Nov - 14:15
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Bon. Eh bien c'était bien parti, hein. T'étais visiblement pas tombée sur le gars le plus sympa du monde. Ca pouvait arriver hein, t'étais aps totalement déconcertée. Tu t'étais juste d'abord un peu figée, décontenancée. Mais t'avais vite repris tes esprits, croisant les mains dans ton dos. Tu t'étais bien doutée avoir un jour à rencontrer un client pareil. T'étais prête pour ça. Clairement prête, et t'allais gérer ça avec un très grand succès. Même si t'avais l'impression que c'était vraiment la première fois que t'avais à faire à un client du genre. enfin bon, il avait peut-être, sûrement, juste passé une mauvaise journée. Ca pouvait arriver à tout le monde.

" ...C'est gentil ? En partie, oui. Eh bien parce que la boutique a changé de direction, tout simplement. Vous savez, pour être passée ici plusieurs fois avant la faillite de l'ancienne boutique, je peux vous assurer que ce rangement-ci est bien plus logique. Mais si vous cherchez quelque chose de particulier, je peux vous expliquer le rangement et vous aider à vous y retrouver !  »

Tu te trouvais bien gentille et bien patiente. En même temps, est-ce que tu avais vraiment le choix ? Probablement pas. Tu avais gardé un léger sourire, en espérant qu'il ne pensait pas que tu te foutais de sa gueule parce que bon, c'était pas non plus ton but en fait. Ton but était qu'il reparte d'ici en achetant quelque chose, en fait. Ah bah oui. Tu te foutais du fait qu'il soit désagréable ou quoi, c'était vraiment pas ta priorité et t'étais censée pouvoir passer outre. Eh bien tu allais essayer, voilà tout. T'en étais certainement capable.

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyJeu 7 Nov - 14:04

I'mwakingup

I feel it in my bones Enough to make my systems blow

Ça te saoulait déjà. Incroyable. Comment ils arrivaient à faire ça. Déjà que de faire des courses, des emplettes ou tu ne savais quel mot ridicule et nul ils employaient était chiant, mais alors si on vous compliquait la tâche, où allait le Monde ? Pas dans ton cul, tu l’aurais senti et ça aurait été nettement plus agréable à vivre et à visiter hein. T’étais sûr que il n’y avait pas autant de superflu et de ridicule. A quel moment on avait besoin de décoration dans ce genre d’endroits. S’ils avaient tant de temps à perdre, qu’ils le passent plutôt à faire des potions hein, histoire que leur merde soit un peu plus rentable et qu’ils ne fassent pas faillite comme la dernière. Mais c’était leur problème hein. Toi t’riais te plaindre à la poste en leur priant de remboursez ce qui avait été détruit là et en donnant un meilleur service les prochaines fois hein. Ou qu’ils dressent mieux leurs chouettes, ça pouvait être pas mal aussi. En attendant tu devais quand même traîner ici et écouter ce qu’elle avait te dire. C’était un minimum plus poli oui. Même si l’être t’importait extrêmement peu. Sauf que là, ça pouvait s’avérer être utile. Parce que tu voulais quand même ressortir avec les potions dont t’avais besoin.


« ▬ C’était pas une raison pour changer du tout au tout et mettre des fanfreluches partout là. En même temps si c’est vous qui l’avez instauré, ou qui avait aidé à le mettre en place vous n’allez pas le critiquer non plus. Bien sûr que je cherche quelque chose en particulier, qui viendrait ici sans idées concrète, c’est parfaitement ridicule. A part quand on aime perdre son temps. Vous avez changé de fournisseur ? Parce que j’ai des tonnes d’élèves à soigner, et il est hors de question de leur donner n’importe quoi, si c’est pour avoir les parents sur le dos après, non merci, on a déjà assez de problèmes comme ça. Vous êtes qualifiée en potions même ? »


Ah bah c’était pas plus mal de se le demander, oui. C’était même toujours mieux de se renseigner un minimum. Même le plus possible. Bon tu te doutais que ce n’était pas non plus la première venue qui tenait ce magasin, ou qu’ils avaient embauchée, tu ne savais pas trop. Elle avait l’air un peu trop jeune pour tenir un magasin. Et on aurait beau te dire que ce n’était pas bien de juger, tu le ferais quand même hein. Parce que fallait pas exagérer. Enfin, t’avais une nouvelle fois soupiré en sortant la liste que t’avais préparée, même si t’en avais pas vraiment besoin, tu connaissais déjà par cœur ce que tu devais acheter.


« ▬ Enfin, apparemment il ne faut pas des années d’études pour pouvoir conseiller de la Pimentine j’imagine ? »


Welcome to the new age, to the new age

credit to spica
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyMer 20 Nov - 22:15
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Ouuuh ça ne va pas être facile. Tu ne vas pas t'entendre avec ce garrs. Et pourtant, c'est pas comme si t'avais le choix. Tu ne sais pas ce qu'il a bouffé ce matin, mais ça n'a pas l'air top hein. T'aurais presque de la peine si ton coeur était plus grand et que t'avais une plus grande tolérance à la connerie. Mais bon. Tu dois rester calme, tu dois rester souriante. Même si t'es satisfaite du fait qu'Eltanin ne soit pas là pour le moment.

" Eh bien si, si c'était mal rangé.. C'est quand même plus avenant, non ? Oh, je vous assure que si j'avais trouvé ça laid, je l'aurais dit. Je suis une jeune femme honnête, monsieur. Oui d'accord, désolée pour ma question. Non, ce sont toujors les même fournisseurs, car les meilleurs pour le moment. Vous travaillez à l'infirmerie de Poudlard ? Vous avez l'air de vous soucier de leur bien-être, c'est bien. Et bien sûr, j'ai pas fait toutes ces années en médecine pour rien. »

Même s'il n'en savait rien et que tu n'avais pas de raison de mal le prendre. C'est juste qu'il était parfaitement insupportable et que t'avais envie de le frapper. Maiiis tu une pouvais pas le faire. Tu avais juste perdu ton sourire poli et professionnel pour afficher un léger étant d'agacement que tu tentais tant bien que ça de faire disparaître. T'avais croisé les bras, en hochant la tête.

" Non, effectivement. On a de la Pimentine, faire récemment de plus est. Quand j'étais à Poudlard, je me souviens que l'infirmière faisait elle même la plupart de ses potions, dont la Pimentine, vous n'avez pas le temps de le faire ?  »

Ah, bah s'il avait le temps de venir te faire chier ici directement.. La question se posait. Mais tu demandais ça innocemment, pourquoi tu ne le ferais pas ? T'étais innocente. Innocente, gentille et fatiguée des clients du genre qui se croyaient tout permis. Mais bon, autant relativiser. Il avait peut-être une très mauvaise journée, ou était de très mauvaise humeur. Ca pouvait arriver à tout le monde et t'avais pas à t'emporter. Mais de toute façon tu ne t'emportais pas, tu ne faisais que lui poser des questions intéressantes.

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptyMer 25 Déc - 15:27

I'mwakingup

I feel it in my bones Enough to make my systems blow

Pourquoi il fallait que les gens commencent toujours à changer tes habitudes. C’était fou ça. Tu t’étais à peine fait au dernier rangement de l’apothicairerie qu’ils avaient visiblement déjà décidé de changer de propriétaire. Si on ne savait pas gérer un magasin on ne se lançait pas là dedans non plus hein. Fallait réfléchir un minimum avant de faire faire des faux espoirs aux gens. Non parce que ça ne t’enchantait déjà pas de venir ici, si en plus c’était pour te retrouver face à ce bordel incompréhensible, t’avais d’autre choses à faire. Comme vivre ta vie, et essayer de retourner le plus rapidement au château possible parce que si ça se trouvait il y avait des gens mal intentionnés qui n’attendaient que ton départ pour pouvoir s’attaquer au bâtiment. Fourbes ses gens, et bien trop intelligents à ton goût mais il ne fallait pas les sous estimer non plus. Ce serait une grossière erreur de ta part. Par contre sous-estimer la personne devant toi ça ne posait aucun problème étant donné que tu préférais être totalement sûr de ce qu’elle avançait et de ce qu’elle allait te donner plutôt que de risquer d’empoisonner des élèves.


« ▬ Mmh, avenant n’est pas vraiment le mot que j’aurais employé. J’aurais préféré que vous trouviez ça hideux et que vous vous passeriez de toute ces frivolités là. Les plantes, c’est fait pour aller dans les potions, pas sur des armoires pour faire joli. J’espère bien, il manquerait plus que vous ne soyez malhonnête pour compléter cet affreux changement. Je vous pardonne. Pour cette fois-ci. Bien, au moins il y a un point positif, c’est pas ça qui nous sauvera mais c’est un bon début. Oui effectivement, et il vaut mieux sinon on ne serait pas sorti de l’auberge non plus. Même is certains on l’air de croire que c’est une maison de repos l’infirmerie et qu’ils feraient mieux de bouger leur cul plutôt que de geindre sur deux égratignures. Mmh, vous avez préféré moisir ici plutôt que d’être utile à Sainte)Mangouste ? »


Il en fallait bien, des personnes ici, certes. Mais bon, à choisir tu trouvais quand même qu’il valait mieux aller à l’hôpital si on avait le choix, déjà qu’ils manquaient de personnel lorsque t’y étais, ça devait être encore pire maintenant. Soit. Tu ne savais pas si elle essayait de te vexer là tout de suite, mais même si ce n’était pas son but elle avait réussi. Bravo hein.


« ▬ Parfait. Quoique, récemment quelques heures ou plusieurs jours ? Oui moi aussi, mais apparemment, depuis une erreur professionnelle de sa part ou de la personne qui l’a succédée, à moins de n’être dans une situation d’urgence, on a plus le droit d’en faire nous-mêmes. Avec leurs décrets à la con ils vont finir par se retrouver avec des morts sur les bras mais visiblement ça ne leur pose pas de problème. »


Oui bah le jour où tu trouverais le con qui faisait passer ça t’irais le taper avec ta canne et ça irait moins faire le malin hein. Soit, sinon tu pouvais directement lui passer ta liste aussi, ça pouvait être pas mal non plus. Moins long que de tout lui expliquer.


« ▬ J’aurais besoin de ça aussi, vous prenez les commandes et les envoyez par hibou ou on est obligé de se coltiner le chemin et la foule à chaque fois ? »


Welcome to the new age, to the new age

credit to spica
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora EmptySam 7 Mar - 16:36
I wanna stay inside all day
I want the world to go away
Bien sûr qu'il avait fallu que ça tombe sur toi. Mais bon, tu savais rester calme lorsque c'était nécessaire Et visiblement, ça l'était. T'espérais honnêtement qu'il s'agissait du client le plus chiant. Parce que t'avais pas trop envie d'avoir à faire à pire. Mais tu ne te faisait pas trop d'illusion, il devait forcément y avoir pire.

" ..Ah. Eh bien pourtant, c'était notre but. Oui bah c'est très bien aussi sur les armoires, vous imaginez à quel point la vie serait déprimante si les plantes ne servaient pas aussi à décorer ? Ca serait trop nul. Vraiment nul hein. C'eeest gentil, oui, merci. Vraiment gentil de votre part. Oui, ça je suis du même avis. Non, je préfère le contact humain, plus présent ici. Il y a moins de pression ici, aussi Et puis il faut bien que des gens se décident à travailler dans ce genre de milieu, plutôt qu'à Sainte Mangouste où le personnel présent est déjà assez compétent. »

Et heureusement, en soi Ca serait bien triste si ce n'était pas le cas. Et un peu emmerdant, quand même Mais tout allait bien, tout le monde était compétant eeet tu étais très heureuse de travailler à ce poste, quoi que ce vieux gars puisse en penser. C'est pas comme si d'un coup, t'allais changer d'avis.

" Il y a quelques heures. Ahhh, c'est con ça. Ouais, j'imagine que c'est vraiment pas pratique mais que vous pouvez pas faire autrement. Enfin bon On espère qu'y aura pas trop de morts, quand même »

Euuuuh ça pourrait être bien, effectivement. Les morts, c'était pas ce qu'il y avait de plus drôle. Sauf quand ça concernait des gens chiants, oui Enfin bon. Pourquoi est-ce qu'il devait être aussi chiant comme ça là, à faire des remarques absolument pas nécessaires ? T'avais soupiré avant de répondre.

" Ouiiii on prend les commandes par hibou, c'est plus moderne et plus pratique.  »

>
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
méchant mr pas content | Stanford & Eleanora Empty