AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

A new start || Miloš

Icalurus A. Macnair
Icalurus A. MacnairSerdaigle
Age : 27
Messages : 29
Gallions : 164
Date d'inscription : 03/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Charme, 35.6 cm, plume de phénix, souple
Sang: Mêlé
Travail / Etudes: Etudes en Journalisme
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyLun 4 Nov - 17:29

i'll try oh lord i'll try
to carry on
Dire que t’étais stressé était un peu un euphémisme là tout de suite. C’était ton premier jour de stage, techniquement, et t’étais arrivé un peu trop en avance. Tu ne savais même pas pourquoi tu t’étais bougé si tôt, alors que tu avais déjà fait à quelques reprises le trajet, histoire d’être certain de ne pas te perdre et surtout de savoir où se trouvait le bâtiment. Même si tu avais déjà dû t’y rendre lors de ton entretien. T’étais déjà bien heureux que ce soit passé. Encore plus d’avoir été pris. Parce que rien n’avait été moins sûr hein. T’étais pas la personne la plus à l’aise dans ce genre de moments. T’avais eu l’impression de parler un peu trop, de choses inintéressantes, mais bon. Ils n’avaient pas eu l’air de t’en retenir rigueur. Enfin, t’avais attendu une bonne heure sur un banc dans un parc pas trop loin, après t’être acheté de quoi manger un minimum. Tu détestais manger en te levant, mais il valait mieux que t’aies quelque chose dans le ventre pour tenir un minimum, puis t’avais bien eu le temps de te réveiller, bien que t’aies pas énormément dormi.

T’avais quand même décidé de te bouger une vingtaine de minutes plus tôt. Comme ça t’étais sûr et certain d’être à l’heure. Bon, ton maître te stage n’était pas encore arrivé, mais tu t’y étais attendu, alors t’avais été te mettre sur un des sièges près de l’entrée en observant un peu ce qui pouvait se passer. T’avais hâte, mais en même temps, absolument pas. Tu te doutais qu’on allait pas te lâcher sans aucune informations, mais quand même. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer exactement. T’aurais dû faire dans la divination hein, t’aurais pu te rassurer sur le déroulement de ce truc. Enfin, ça allait être le jour le plus stressant de tout ton stage. T’avais dû un peu prendre sur toi pour ne pas commencer à taper des pieds nerveusement ou autre. Autant éviter de trop montrer ton stress, il devait déjà bien assez se montrer comme ça.

Puis tu l’avais vu arriver. T’avais pas pu t’empêcher de te lever d’ailleurs en le remarquant, c’était un peu plus poli, du moins c’était ce que tu te disais. Sans doute qu’il aurait envie de se poser un minimum avant de commencer à faire quoique ce soit, alors t’avais fait mine de défroisser un peu tes habits avant d’aller vers lui, tu n’allais pas commencer non plus à l’ignorer ça risquerait de faire assez con. T’avais pas envie de te faire mal voir dès le début non plus. Même pas du tout. T’avais envie de faire bonne impression. D’être utile aussi le plus possible.


« ▬ Bonjour Mr Reznik ! Je ne savais pas si je devais vous attendre dans votre bureau alors j’ai…préféré rester ici. »

come sail away

J'ai absolument rien demandé ayyyy

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyLun 11 Nov - 10:32
Bonjour Bonjour Une bonne journée en perspective, t'en étais certain. Tu le sentais, tu n'allais pas t'ennuyer. Déjà parce que ton instinct te le disait, ensuite parce que t'étais certain que ce n'était pas possible de s'ennuyer alors qu'un étudiant de l'Université allait venir commencer son stage ici. C'était cool, qu'il ait choisi de venir ici plutôt que d'aller chez les autres là. Ou alors peut-être qu'il avait demandé sa demande ici en dépit de ne pas avoir été accepté là-bas, peut-être.

T'allais partir du principe qu'il avait choisi de venir ici, c'était plus sympa et ça te mettait de meilleure humeur. Tout ce que tu savais c'était qu'il s'agissait d'un serdaigle d'un peu plus de vingt ans qui faisait des études en, logiquement, journalisme. Un bien beau cursus, de ton point de vue. Bien pour ça que tu n'en n'avais pas fait un autre. Vu que t'étais parti de chez toi à l'avance, tu t'étais permis d'aller t'acheter un petit-déjeuner et un café. Tant qu'à faire t'avais pris plusieurs croissants, t'étais du genre à partager quand t'en amenait au boulot.

Tu n'aurais pas pensé que le jeune homme soit déjà là quand tu arrives, ceci dit. C'est vrai, t'avais presque oublié que t'allais devoir être son maître de stage. C'était pas un souci, tu l'avais déjà fait plusieurs fois et c'était quelque chose qui ne t'avait jamais dérangé, au contraire, tu trouvais ça plutôt sympa et c'était une responsabilité que t'acceptais à grand coeur joie. Tu lui avais souri, et tu lui avais tendu une main amicale.

« Bonjour ! Icalurus Macnair, c'est bien ça ? T'as bien fait ! On va quand même s'y poser un moment. »

C'était plus sympa pour discuter, oui. Tu l'avais dont emmené là-bas, lui ouvrant la porte et le laissant passer et attendant qu'il s’assoit.

« Un croissant ?Ils sont tous frais de ce matin !  »

:copyright:️ 2981 12289 0
Icalurus A. Macnair
Icalurus A. MacnairSerdaigle
Age : 27
Messages : 29
Gallions : 164
Date d'inscription : 03/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Charme, 35.6 cm, plume de phénix, souple
Sang: Mêlé
Travail / Etudes: Etudes en Journalisme
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyMar 12 Nov - 19:48

i'll try oh lord i'll try
to carry on
Tu pouvais le faire, ça ne devait pas être trop difficile. Tout le monde passait par là non ? Bon ce n’était pas une raison. Personne, absolument personne ne te ressemblait. Et au final peut-être que personne ne ressemblait à personne non plus et que la normalité n’était qu’un truc de merde. C’était totalement ce que tu pensais d’ailleurs. Oui t’aimais mettre les gens dans tes cases. Mais quand même. C’était différent. Même en les mettant dans des cases, ils étaient différents. Mais t’essayais surtout de ne pas montrer ton stress. T’essayais de prendre sur toi le plus possible, si c’était pour ressembler à une espèce d’agneau géant chétif là, ça ne servait à rien. Sauf être ridicule. Est-ce que tu le voulais ? absolument pas. Bien au contraire. Tu détestais ça.Tu le fuyais le plus possible. Enfin. T’allais essayer de partir positif. Déjà te respirer doucement. Profondément.

A chaque mouvement, à chaque bruit tu réagissais. Tu ne pouvais pas t’empêcher de regarder et de laisser ton stress reprendre le dessus. Puis il avait fini par arriver. Bon en soi, il avait l’air totalement cool. Il avait pas l’air de se prendre la tête non plus. Bon l’autorité, tu t’y faisais oui. Mais c’était pas plus mal comme ça. Puis il avait souri et sa manière de serrer la main avait été agréable. Pas trop forte, ni trop molle. T’avais essayé de sourire aussi en déglutissant un peu et te raclant légèrement la gorge.Ca vaudrait mieux si tu n’avais pas envie d’avoir la voix d’un vieux camionneur là. Bien que ce n’était pas non plus comme si ta voix était extrêmement grave de base.


« ▬ O-Oui totalement ! Comme vous voulez ! D’ailleurs vous..avez chacun votre bureau personnel ou…vous travaillez tous dans une, plusieurs ?, grandes pièces ? »


T’aurais ta réponse assez rapidement hein. Même très. Mais soit au moins t’essayais de t’intéresser un peu plus à ce qui se passait et là où tu mettais les pieds. T’aurais pu le faire avant oui certes. Mais bon. On avait dit arrêter de penser négativement, ça se passerait mieux. T’avais passé la porte en le remerciant, et en penchant un peu la tête, avant de t’asseoir en voyant qu’il avait l’air d’attendre. Vous n’alliez pas rester debout non plus en fait. T’avais été étonné lorsqu’il t’avait proposé un croissant d’ailleurs. Eeet t’avais aucune idée de quoi faire. Par politesse t’avais envie d’accepter. Mais t’allais foutre des miettes partout. Et tu te voyais mal refuser. Mais t’avais déjà mangé un bout et franchement, t’étais incapable de prendre plus d’un repas consistant par jour. Aah. Pourquoi c’était si compliqué.


« ▬ A-Avec plaisir ! Enfin, si ça ne vous en prive pas non plus ! C’est vraiment un chouette endroit en tout cas ici, vous…Y travaillez depuis longtemps j’imagine ? »

come sail away

J'ai absolument rien demandé ayyyy

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyJeu 14 Nov - 20:35
Bonjour Bonjour Bon, c'est bien. Il avait l'air sympa, ce garçon. Et tu préférais te fier à ton instinct, généralement. Là, ton instinct te disait que pour le moment, tu l'aimais déjà bien. Il avait l'air assez dynamique et pas con, et franchement, c'était tout ce que tu voulais. Quelqu'un d'un minimum débrouillard qui, à qui il ne faudrait pas tout répéter une dizaine de fois par souci de compréhension. Enfin soit, vous n'étiez pas encore à ça.

« Content de te rencontrer, moi c'est Miloš ! On peut se tutoyer, ça sera plus sympa je pense. Ca dépend, mais généralement les journalistes ont leur bureau, c'est plus pratique ! On a aussi quelques bureaux à  plusieurs, genre quatre-cinq personnes, c'est dans un de ces bureaux que tu seras, ça sera plus facile pour t'intégrer ! »

Après, peut-être qu'il préférait être seul mains si c'était vraiment le cas, ça pourrait certainement être faisable, il faudrait que t'en discutes avec tes responsables. Enfin vous verrez. Mais généralement, pour le temps d'un stage, c'était plutôt efficace de travailler dans des bureaux du genre. Enfin soit, vous étiez arrivés à ton bureau à toi. T'avais un peu ri en le voyant hésiter, et t'avais sorti des petites assiettes d'un tiroir. Toujours avoir des assiettes quelque part, et de quoi manger dans l'ensemble.

« Non non pas de souci ! J'apporte souvent des trucs à manger, je suis pas le seul d'ailleurs. On meurt jamais de faim ici ! Oui hein ? Content que ça te plaise déjà ! J'espère que ça restera comme ça. Oui ! Depuis sept ans, je crois bien. Tu lis régulièrement Sorcière Hebdo ? C'est pas une question piège, tu peux répondre honnêtement ! Je sais que ça peut être un peu mystique les stages. Et autant qu'on puisse un peu vraiment se connaître !  »

C'était toujours sympa d'être honnête, même si tu ne le forçais à rien du tout, c'était pas ton genre. Tu voulais quand même qu'il soit le plus à l'aise possible, c'était plus sympa. Et t'aimais être sympa.

:copyright:️ 2981 12289 0
Icalurus A. Macnair
Icalurus A. MacnairSerdaigle
Age : 27
Messages : 29
Gallions : 164
Date d'inscription : 03/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Charme, 35.6 cm, plume de phénix, souple
Sang: Mêlé
Travail / Etudes: Etudes en Journalisme
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyMer 20 Nov - 19:00

i'll try oh lord i'll try
to carry on
T’espérais quand même que t’allais pouvoir te détendre petit à petit. Ou en tout cas te sentir un peu mieux que maintenant. Sans doute que ça viendrait, peut-être même dès demain. Mais en attendant, t’allais essayer d’oublier le plus possible ton stress, et surtout de rester alerte à ce qui pouvait se dire ou se passer. T’avais surtout peur de rater quelque chose, ou alors de mal faire dès ton premier jour. Même si tu te disais bien qu’ils seraient un peu plus cléments pour ta première expérience. Pour tes premières heures aussi. Mais il n’y avait pas du tout de raison pour que ça arrive. Il suffisait que tu sois toi-même. Déjà, tu allais retenir son prénom, ça pouvait être un très très bon début.


« ▬ Enchanté ! Vous…ne venez pas d’ici ? D’accord, c’est vrai que ça pourra être plus chouette ! J’imagine oui, pour se poser plus tranquillement. O-Oui ! C’est chouette que vous ayez un mélange des deux j’imagine que ça peut aider pour la bonne entente dans l’équipe ! Vous travaillez parfois tous ensemble sur un même article ? »


Tu ne savais pas non plus vraiment comment ça fonctionnait exactement, la production d’un journal. Ca t’avait un peu plus stressé le fait de savoir que t’allais travailler en compagnie d’autres personnes, mais bon. Tu ne pouvais pas non plus commencer à faire le difficile. Fallait que tu t’adaptes, et au pire t’essayerais de te faire oublier en te noyant un peu plus dans le travail, ça pourrait être pas mal comme solution. Ou celle qui fonctionnerait le mieux, oui. Enfin, il avait sorti des assiettes, ce qui réglait le problème des miettes. En partie, oui. Mais l’atmosphère se détendait, c’était pas plus mal.


« ▬ C’est chouette ! Ca donne un aspect plus familial ! J’essayerai d’apporter quelque chose aussi ! Ca fait pas mal de temps, vous devez faire énormément d’articles ! Oui ! J’y suis abonné depuis…presque trois ans je pense c’est vraiment un magazine qui m’a…toujours parlé. Ou en tout cas souvent ! O-oui, c’est le tout premier que je fais, mais je suis vraiment content que vous m’ayez accepté ici ! C’est sûr on en a p-pour quelques mois et vous avez tous l’air…sympas. »


Bien, sinon tu pouvais faire preuve d’un peu plus de vocabulaire quand même. Ce n’était pas comme si t’en manquais d’habitude non plus. Mais au moins ton maître de stage avait l’air d’être quelqu’un d’extrêmement cool. Et ça, c’était bien. Plus que bien. Parce que ça te permettrait de t’y sentir mieux sans doute. T’espérais en tout cas. Mais t’avais entendu un bruit qui avait attiré ton attention. C’était un peu surpris que t’avais vu un chien d’ailleurs.


« ▬ Il est…à toi ? Il est très mignon en tout cas ! …On peut le caresser ou il préfère être…tranquille ? »


Parce que non, ton but n’était clairement pas de te faire mordre en fait hein.

come sail away

J'ai absolument rien demandé ayyyy

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyMer 11 Déc - 23:08
Bonjour Bonjour C'était quand même cool les stagiaires. Tu ne savais pas pourquoi t'aimais bien ça, tu te disais que c'était des bébés journalistes et c'était très mignon. Puis ce qui était super c'est que t'avais l'impression d'être tombé sur un jeune particulièrement sympa, en tout cas plutôt dégourdi et c'était pas plus mal, plutôt que quelqu'un de trop molasson ou totalement stressé.

« De République Tchèque ! Voilà. Ca aide oui ! Puis on a quand même de la chance, tout le monde est plutôt sympa ici dans l'ensemble. Ca arrive, ça dépend des cas. Et puis ça dépend de la préférence de chacun ! Mais généralement, on fait au moins lire aux autres une fois pour avoir plusieurs avis. »

Avoir un peu de recul, oui. C'était toujours bien. Mais personnellement, tu préférais faire ça la plupart du temps seul, ce qui n'était pas le cas lorsque tu avais commencé ce métier. Les avis changent, avec l'âge, avec l'expérience, tout ça.

« C'est ce que j'apprécie oui ! C'est comme tu souhaites, mais je crois qu'ils t'adopteront définitivement si tu fais ça ! Ohhh un bon paquet, oui. Et je suis pas prêt d'avoir terminé. Ahh, c'est sympa ! Je suis content que tu nous ais choisis ! Ca se passera bien, j'en suis certain. »

Ah oui, franchement. D'ailleurs tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il remarque ton chien, que t'avais un peu oublié, mais t'avais ri en voyant l'animal se rapprocher pour le renifler.

« Tu peux le caresser ! Il est très social et curieux, assez sage aussi, c'est pour ça que je peux me permettre de l'amener ici. »


:copyright:️ 2981 12289 0
Icalurus A. Macnair
Icalurus A. MacnairSerdaigle
Age : 27
Messages : 29
Gallions : 164
Date d'inscription : 03/11/2019

Feuille de personnage
Baguette: Charme, 35.6 cm, plume de phénix, souple
Sang: Mêlé
Travail / Etudes: Etudes en Journalisme
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyJeu 9 Jan - 17:46

i'll try oh lord i'll try
to carry on
T’essayais vraiment de ne plus trop stresser, parce que tu savais que ça ne servirait vraiment à rien. Du tout. Mais c’était tellement plus facile à dire qu’à faire. Parce qu’il y avait quand même pas mal de questions encore. De points là qui te faisaient un peu peur. Mais t’avais pas non plus envie de directement les lui exposer. Parce que tu paraîtrais quand même un peu con à ce point-là.Et tu ne doutais pas du fait que ce soit déjà le cas. Mais il avait l’air vraiment sympa. C’était chouette de pouvoir discuter avec quelqu’un de la sorte et apprendre à le connaître. Au moins tu voyais qu’il ne pensait pas uniquement au travail non plus et que ça ne le dérangeait pas de parler de sa vie.En partie en tout cas.


« ▬ C’est en…Europe de l’Est non ? Oh, c’est vrai que c’est chouette ! Ca doit donner envie de venir travailler aussi le matin ! D’accord, c’est vrai que ça peut être mieux d’avoir plusieurs avis j’imagine et point de vues. J’imagine que vous devez avoir pas mal de retour des lecteurs aussi non ? »


Peut-être que tu te trompais entièrement et qu’ils n’en avaient strictement rien à faire. Même si ça t’étonnerait un peu quand même. Peut-être que tu te montrais trop intrusif ou trop curieux, mais dans un autre sens tu te disais que c’était mieux, qu’au moins tu montrais un certain intérêt.


« ▬ Je comprends ! Aah, je vais définitivement faire ça alors ! Ca serait moins sympas si vous étiez les seuls à le faire ! Tant mieux c’est que vous appréciez j’imagine que c’est le principal !  Je suis surtout content que vous ayez bien accepté de me prendre, vous devez avoir beaucoup de demandes ! J’espère, mais je me dis qu’il n’y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas. »


Oui essayer de positiver ça pouvait être bien. Surtout qu’il y avait des animAUX. T’adorais tellement les chats et les chiens, même si tu te voyais mal avoir des chiens par contre. Ca demandait un peu trop d’attention et tu ne pourrais juste pas les sortir tous les jours non plus. Par contre les voir et les caresser t’étais totalement présent hein. Même si t’allais le laisser d’abord te renifler pour ne pas qu’il ait peur ou quoique ce soit. Maiis on t’avais dit que tu pouvais le caresser alors t’y avais été doucement.


« ▬ Merci ! C’est vraiment pratique comme ça il ne reste pas tout seul non plus. Il doit avoir du succès auprès des autres aussi j’imagine ? Il est vraiment adorable, et ça peut aider à détendre aussi lorsqu’il y a un coup de stress ? »


come sail away

J'ai absolument rien demandé ayyyy

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš EmptyMar 7 Avr - 22:24
Bonjour Bonjour En plus, il avait l'air quand même particulièrement sympa. Un minimum intéressé par ce que tu pouvais déblatérer qui n'avait par encore trop d'intérêt. C'était chouette, quelqu'un qui avait un minimum d'empathie et qui ne faisait pas juste totalement semblant.

« Tout à fait ! Tu as déjà beaucoup voyagé ? Je trouve oui ! Clairement, et ça c'est pas toujours donné. Voilà ! Surtout rester critique, peu importe la situation. Assez souvent oui ! On a de tout, mais c'est principalement positif. »

T'aimais bien avoir des retours, d'ailleurs. C'était chouette et ça te faisait du bien de lire ça. T'aimais bien parce que ça te donnait l'impression de faire du bon boulot, ce qui était toujours assez gratifiant en soi. T'aimais bien l'entendre poser des questions, ça montrait qu'il était impliqué. Et ça ne pouvait pas être une mauvaise chose.

« Une bien bonne idée ! Ohh, c'est pardonnable ! On en a quelques unes oui, mais vous êtes un peu sorti du lot, vous aviez vraiment l'air motivé et c'est tout ce qu'on demande ! Exactement ! Il faut partir positif, c'est bien. »

Exactement. T'aimais bien ça, le positivisme. Etre trop négatif ne servaiat pas à grand chose. T'avais souri, le chien avait l'air de bien l'aimer vu comme il avait agité la queue quand il s'était mis à le caresser. Ca avait toujours été un animal affectueux et enthousiaste.

« Oui, exactement ! Il est habitué à voir du monde. Beaucoup ! Tout le monde l'adore. Je crois que beaucoup de gens ici adorent les animaux tout court. Oui ! Un côté thérapeutique certain ! »


:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
A new start || Miloš Empty