AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trevelyan Clowes

Trevelyan Clowes
Trevelyan ClowesPoufsouffle
Messages : 11
Gallions : 51
Date d'inscription : 10/11/2019
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  EmptyDim 10 Nov - 22:06



Trevelyan Clowes

19 ans - Né-moldu - Cooper Thompson

Nationalité : Ecossais, mais vous pouvez lui dire britannique, il vous hurlera pas dessus.
Date de naissance : 14/02/2000
Groupe : Poufsouffle.
Maison : : Poufsouffle.
Orientation Sexuelle:: Indéterminée pour le moment.
Situation maritale : Célibataire.
Situation financière : Confortable, grâce à ses parents.
Année/ Etudes / Travail : 1ere année, cursus Fabrication de baguette.
Baguette : 24cm, crin de licorne, poirier, assez souple.
Taille : 1m80.
Corpulence : Mince, on lui dit souvent qu'il est une allumette.
Cheveux : Blonds à l'origine, très changeants avec son don de métamorphomagie.
Yeux : Bleus-gris, mais eux aussi changeants.
Autres : Métamorphomage inné, il ne contrôle toujours pas bien son don, et à dire vrai, il le vit assez mal, surtout que tout le monde trouve qu'il pourrait faire de grandes choses avec. - Aime bien se maquiller mais ne le fait que pour des soirées, ou des événements particuliers pour ne pas trop attirer l'attention. -

En étant dernier né d’une grande fratrie, Trevelyan a été plutôt couvé et protégé, ce qui avouons-le, ne l’a pas trop aidé dans la vie. Il est plus maladroit que la moyenne, pas très débrouillard, et souvent un peu trop naïf. Parfois, on peut se demander s’il n’est pas même un peu simplet, il n’est pas une flèche, souvent perdu dans ses pensées, un peu perdu dans sa propre vie. Il a toujours cet air un peu surpris, quoi qu’il se passe, comme s’il tombait toujours des nues -c’est souvent le cas-. 

Mais, c’est aussi la douceur et la gentillesse incarnée, il prendra soin de tout le monde, et de toutes choses -si elle ne lui échappe pas des mains par maladresse bien sûr-. Il aime particulièrement le calme, les discussions au chaud avec un bon chocolat chaud à la cannelle dans les mains. Pas très courageux, il a peur de pas mal de trucs, les papillons de nuit -ils sont pas mignons ceux-là-, les Nundus, les endroits mal éclairés, et les endroits exigus. Un peu empoté, vous vous doutez bien que le Quidditch, ça n’a jamais été fait pour lui, et tant mieux, ça lui plaisait plus de prendre des photos pour le journal.

Il a plutôt la fibre créative à dire vrai, il arrive à créer des choses sans se couper des fois ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est dirigé vers le cursus de fabrication de baguettes, ça lui fait plaisir de créer des choses, d’embellir le bois. Il aurait pu tout aussi bien fabriquer des meubles, mais ça aurait moins plu à sa famille sans doute. 

Parce qu’il se soucie de faire le bonheur de ses parents. Il se soucie souvent des autres. Même s’il ne fait pas beaucoup de bruit et parle peu, il se soucie du bonheur des autres. Il fait souvent des petits cadeaux, des lettres à ses proches. Juste pour qu’ils se souviennent que lui, il les aime. Sa timidité l’empêche souvent de dire tout cela de vive voix.

D’ailleurs, parler en public, ou à des inconnus, c’est souvent une épreuve pour lui, et soit il se met à bégayer, soit il se met à vomir une floppée de mots inutiles, tout l’un ou tout l’autre. Souvent, on le prend pour un idiot… Il peut pas trop leur donner tort. Il sait bien qu’il est pas un génie. Alors, il sourit et repart dans ses rêveries pour ne pas pleurer en entendant qu’on se moque encore de lui.
 

On dit parfois qu’il est dur de trouver sa place dans une fratrie quand on naît au milieu de celle-ci, mais clairement, ce n’est pas beaucoup plus simple quand on est le dernier né ! On est toujours le bébé, le trop petit, le pas assez débrouillard. Trevelyan avait toujours eu un peu de mal à suivre ses adelphes. Certains beaucoup trop vieux n’avaient pas beaucoup de liens avec lui, et les autres jouaient plus entre eux. Il était souvent celui qui n’arrivait pas bien à jouer à leurs jeux. Il finissait souvent par jouer avec ses propres règles, dans un coin. Sans vraiment s’en rendre compte, sans que personne n’en tienne vraiment compte non plus. On ne pouvait pas dire que ça le rendait malheureux pour autant. Mais cela le poussa à rester plus coller à sa mère. Ou à rester seul. Le dessin fut sa première passion. La lecture vint ensuite, mais il avait du mal à lire correctement, alors, il préférait les livres avec des images pour inventer les histoires sans avoir à les déchiffrer avec difficultés.

Les problèmes commencèrent à arriver pour lui en même temps que la magie. Il n’était pas un élève très intégré dans son école primaire, mais quand ses cheveux se sont mis à changer de couleur parce qu’on lui avait déchiré son dessin…. On effaça la mémoire de tous ses petits camarades. Des sorciers étaient venus parler à leurs parents. Oh bien sûr, on connaissait déjà les sorciers dans la famille, ça n’avait rien de très étonnant pour eux, mais un métamorphomage, ça, c’était une nouveauté. Et franchement, personne n’aurait parié sur lui pour un tel don. Seulement, Lyan, il s’en serait bien passé de ça ! ça lui plaisait pas du tout de voir son visage, ou ses cheveux changer dès qu’il était submergé d’émotions. On le déscolarisa. Il apprendrait à la maison. Sa mère lui ferait l’école à domicile. Autant vous dire que cela n’aida pas Trevelyan à aller vers les autres… Il observait plus le monde par la fenêtre qu’il ne vivait dedans.

Ses adelphes lui avaient tous parlé de Poudlard. Il ne savait pas bien s’il lui tardait d’y aller. Mais il n’avait pas vraiment le choix. Il avait 11 ans. Retourner à l’école lui faisait un peu peur. Surtout si loin de chez lui. Ses cheveux avaient viré au bleu vert dès qu’il avait quitté sa maison. Ils étaient restés longtemps de cette couleur, et ce malgré la bienveillance des autres Poufsouffles. Sa maison lui manquait. Sa mère aussi. Et la présence de ses frères et soeurs ici ne l’aidait pas tant que ça. Il se sentait perdu dans cet endroit bien trop grand. Il y avait bien trop de monde autour de lui. Alors souvent, il allait se réfugier dans la volière. Il écrivait à ses parents presque tous les jours. Et au moins, ici, il n’y avait souvent que les hiboux…

Trevelyan finit par se faire un ami. Puis quelques autres. Pas les gens les plus populaires, pas les plus intelligents non plus. Mais ils étaient tous un peu trop différents dans ce groupe d’amis. Entre lui le métamorphomage, Misty qui disait voir l’avenir, et Tyler qui était tellement grand qu’on le prenait pour un demi-géant. Avec eux, la vie était plus simple, plus colorée. Avec eux, ses cheveux viraient au blond, à l’orangé, c’était la couleur du bonheur.

La scolarité de Trevelyan se déroula assez platement… Il n’était pas très doué, il peina à valider ses B.U.S.E, et plus encore ses A.S.P.I.C. Mais il avait réussi. Avec son cerveau pas bien rapide. Par contre, il n’avait encore jamais réussi à aborder qui que ce soit quand ses cheveux virent au rose fushia, il arrivait pas non plus à contrôler efficacement sa métamorphomagie -ce qui lui avait valu d’être traité d’incapable par le professeur de métamorphose-, et il ne savait toujours pas paraître plus malin qu’il ne l’était malgré les efforts de ses amis…

Et cette année, une nouvelle aventure débutait pour lui, à l’université. Il espérait ne pas être trop empoté pour ça…  

Eltanin T. Rosier
Eltanin T. RosierSombral
Age : 39
Messages : 271
Gallions : 1630
Date d'inscription : 29/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: 34,6 cm, bois d’olivier, ventricule de dragon, elle est assez rigide.
Sang: Pur
Travail / Etudes: Apothicaire | Maître des Potions
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  EmptyDim 10 Nov - 22:26
Bienvenue officiellement sur le forum koeur

J'ai hâte de lire ta fiche et de voir ce que tu nous réserves avec lui 👀 ! ( Bon courage aussi pour la rédaction koeur ! )
Katherine L. Avery
Katherine L. AverySorcier
Age : 32
Messages : 39
Gallions : 249
Date d'inscription : 19/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: bois de vigne, coeur en corne de Jackalope , 32 centimètres, relativement souple.
Sang: sang-mêlé
Travail / Etudes: Auror
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  EmptyLun 11 Nov - 1:51
Bienvenue à toi o/
Trevelyan Clowes
Trevelyan ClowesPoufsouffle
Messages : 11
Gallions : 51
Date d'inscription : 10/11/2019
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  EmptyLun 11 Nov - 23:18
Merci ! Me tarde de pouvoir jouer avec vous !  coeur Trevelyan Clowes  2285590375
Tomos A. Selwyn
Tomos A. SelwynPersonnel
Messages : 233
Gallions : 1241
Date d'inscription : 30/10/2019

Feuille de personnage
Baguette: Bois de pin, coeur en ventricule de dragon, 29,2 cm, rigide
Sang: Sang Pur
Travail / Etudes: Professeur de botanique à l'Université
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  EmptyLun 11 Nov - 23:37


Bienvenue sur le forum TrevelyanTu es désormais validé !

Officiellement bienvenue à toi, et félicitation pour cette validation ! Eleanora est ravie d’avoir son petit frère ici, et on est tous contents de pouvoir accueillir notre premier étudiant Poufsouffle ! Surtout s’il est aussi mignon et awkward que toi, que demander de plus  Trevelyan Clowes  2541363304 Une fiche très agréable à lire en tout cas ! Encore une fois, bienvenue parmi nous ! coeur
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Trevelyan Clowes  Empty