AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Oops I did it again [Ft. Stanford]

Niamh L. Fetherstonhaugh
Niamh L. FetherstonhaughPoufsouffle
Messages : 43
Gallions : 70
Date d'inscription : 12/11/2019

Feuille de personnage
Baguette:
Sang:
Travail / Etudes:
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] EmptyMer 13 Nov - 19:41
Samedi 09 novembre 2019

Aujourd'hui Selina passe l'après-midi chez un de ses copain d'école pour son goûter d'anniversaire. Après l'avoir accompagnée et discuté un peu avec les parents, tu rentres chez toi. Ton temps libre, tu décides de le consacrer à réviser tes cours. Tu manques de temps, autant en profiter pour prendre un peu d'avance. L'idée de te reposer ne te vient pas à l'esprit et pourtant par Merlin, tu en aurais bien besoin. Fort heureusement, la énième tasse de café que tu viens de te servir, t'aide à tenir le coup et à rester concentrée.

Tu es en pleine lecture de ton manuel de chiromancie. Le fameux livre "Parles à ma main" écrit par un célèbre spécialiste sur la question. Concentrée à ce que tu fais, tu ne remarques pas de suite le hibou qui vient de déposer une enveloppe avant de repartir vaquer à ses occupations.

On toque à ta porte. Où plutôt, la personne la tambourine fortement.

- J'arrive !

C'est peut être un démarcheur qui va essayer de te vendre un nouveau produit où te faire souscrire à une nouvelle assurance.

Quand tu ouvres la porte, tu tombes nez à nez non pas sur un démarcheur. Limite, tu aurais préféré. Mais sur Stanford, un de tes cousins du côté maternel. Et dire qu'il a tendance à en faire un peu trop en ce qui concerne ta santé est un euphémisme. Nul besoin d'être devin pour comprendre qu'il n'est pas de bonne humeur.

- Aaaah Stan quelle surprise !

Ça te fait penser que tu as complètement oublié d'aller au énième bilan de santé qu'il voulait te faire passer. Le dernier ayant été fait le mois dernier. Avec de la chance il n'est pas venu à ce sujet. L'espoir fait vivre hein ?!

- Je t'offre un café. J'ai pris des pâtisseries, tu devrais en goûter. Ces gâteaux sont délicieux. Surtout, celui aux trois chocolats.

Serais-tu en train d'essayer de l'amadouer pour éviter de te prendre une soufflante ? Absolument. Est-ce que cela va fonctionner ? Rien n'est moins sûr. Mais comme on le dit, qui ne tente rien n'a rien.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] EmptyJeu 14 Nov - 10:03

I'mwakingup

I feel it in my bones Enough to make my systems blow

Fou, c’était quand même complètement fou, qu’on te force en pleine journée à quitter ton poste. Enfin. Forcer était un bien grand mot. On t’avait plutôt fortement incité à le quitter pour aller voir ce stupide match de Quidditch, chose à laquelle tu t’intéressais tellement que tu n’avais aucune idée de quelle équipe affrontait l’autre. Est-ce que c’était vraiment important ? Non. Parce que voir des élèves se lancer une belle pendant deux ou trois heures, ce n’était pas passionnant du tout. Déjà que de base, ils ne l’étaient pas spécialement. Oh, s’ils finissaient par se taper dessus, ça pourrait être plus drôle, sauf que c’était interdit, apparemment. Alors quel était l’intérêt. Absolument aucun. Oh bien sûr tu devais ramasser les pots cassés à chaque fois qu’il pouvait y avoir à la fin. Mais plutôt que d’attendre bien gentiment dans un gradin à te faire chier comme un veracrasse mort, tu avais préféré te rendre à Londres. Parce que là-bas au moins, tu pourrais espérer voir des personnes plus dignes de ton intérêt. Comme une de tes cousines, dont tu n’avais plus pris de nouvelle depuis quelques temps. Parce qu’il n’y avait rien de plus chiant qu’une personne venant quotidiennement nous importuner, sans raisons particulière. Là par contre, tu en avais une. Elle avait du passer un bilan de santé la semaine dernière, ou un peu avant, et tu n’avais pas encore pu connaître les résultats. Et ça, c’était bien dommage. Tu lui avais rapidement envoyé un hibou, avant de transplaner dans la capitale. Ah bah le week-end, il y avait nettement plus de monde, et c’était beaucoup plus chiant de se mouvoir.

Surtout que les gens ne semblaient pas avoir le temps, ou ne prenaient pas le temps de regarder autour d’eux, que t’étais obligé de toi te bouger le cul pour ne pas spécialement les percuter. Mais t’en avais eu marre après quelques secondes il fallait dire, alors t’avais été encore plus de mauvaise foi qu’avant. En ne te bougeant pas et en mettant allègrement quelques coups de cannes extrêmement bien mérités. Gratuit pour certains, mais t’étais persuadé qu’ils le méritaient au fond d’eux.

Fort heureusement, tu n’avais pas mis énormément de temps avant de gagner l’appartement de ta cadette, toquant quand même à la porte, bien que tu aies prévenu de ta venue. Ca ne se faisait pas vraiment il fallait dire de débarquer comme ça chez les gens. T’attends un peu trop à ton goût, mais t’essaye d’avoir un minimum plus de patience que d’habitude, ce qui n’est pas très réussi. Tant pis, ce serait pour un autre jour.


« ▬ Une surprise ? Tu ne lis pas tes hiboux, ou à force d’être maltraité par les élèves, ceux de la volière sont devenus encore plus particulièrement débiles et il faut les changer ? Parce que si on ne peut même plus communiquer correctement, ce n ‘est pas comme ça que le monde va aller en s’arrangeant. »


Déjà qu’il n’était pas bien beau, autant essayer de vous faciliter la vie pas de l’empirer. Enfin après un soupir, tu t’étais fait une place pour entrer dans l’appartement, ce serait bien mieux que de rester sur le pallier quand même. L’idée qu’on puisse te mettre à la porte ne te passait absolument par l’esprit de toute manière.


« ▬ C’est gentil, ça changera de ce froid de canard qu’il fait dehors. Il n’y a pas intérêt à ce qu’il regèle cette nuit d’ailleurs, ils ont l’air bien trop incompétents pour organiser quoique ce soit contre ce fléau et laisser les gens dans une patinoire géante qu’on a jamais demandée. Mmh. Ca dépend où tu as été les chercher, si c’est chez le boulanger du coin là, je ne lui fait pas confiance, non mais qui est encore assez inconscient pour pouvoir porter sa baguette dans la poche arrière de son pantalon de nos jours ? »


T’avais encore lâché un soupir avant d’enlever ta cape et d’aller la pendre au porte-manteau, avant de lancer un regard circulaire à la pièce dans laquelle tu étais.


« ▬ Selina n’est pas là ? Ou alors elle fait une sieste pour mieux pouvoir te réveiller cette nuit ? »

Welcome to the new age, to the new age

credit to spica
Niamh L. Fetherstonhaugh
Niamh L. FetherstonhaughPoufsouffle
Messages : 43
Gallions : 70
Date d'inscription : 12/11/2019

Feuille de personnage
Baguette:
Sang:
Travail / Etudes:
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] EmptyJeu 14 Nov - 10:45
À la remarque sur sa non lecture de son hibou qui est arrivé récemment, tu réponds à ton cousin d'une voix calme.

- Non c'est moi, j'ai pas eu le temps de lire mes hiboux. Je revisais ma chiromancie. En ce moment je n'arrête pas.


Ce qui en soit est la vérité. Tu omets juste de lui dire que tu continues tes heures de ménages de nuits pendants les week-ends et les vacances scolaires. Heures qui te rendent fatiguée et s'ajoutent à l'accumulation de fatigue.

- C'est vrai qu'il fait bien froid en ce moment. Malheureusement on ne peut pas contrôler la météo.

Tu fais couler une cafetière, afin d'avoir du café frais et non réchauffé. Pour changer, ton cousin râle sur la provenance des gâteaux. Ah la fameuse boulangerie du coin. Celle où tu n'oses plus y aller, depuis qu'il avait fait un scandale parce qu'on t'avait servi un pain aux raisins au lieu d'un pain au chocolat.

- Je ne les ai pas pris dans la boulangerie là bas. Même si je les trouve bons leur gâteaux. Ils viennent d'une autre boulangerie-pâtisseries.

Une qui se trouve pas là de la maison où tu as amenée Selina pour le goûter d'anniversaire. La mère du petit t'avais fait goûter le gâteau en te disant leur provenance. Comme tu l'avais trouvé bon, tu as été en prendre.

- Il avait peut être pas de place pour la ranger ailleurs ? Et ça lui enlève pas pour autant sa qualité de pâtissier.

Que tu rajoutes. Ton cousin t'étonneras toujours pour son talent indéniable en ce qui concerne la mauvaise foi. Un Art dans lequel il est passé Maître. Il ne serait pas étonnant qu'en ouvrant un dictionnaire, on tombe sur sa photo à côté de la définition du mot. Il te demande où est ta fille. Tu lui réponds en souriant, tout en servant les tasses de cafés.

- Selina est au goûter d'anniversaire d'un de ses copains d'école. Je vais la chercher en fin d'après-midi. À mon avis elle se sera tellement dépensée, qu'elle va s'endormir vite ce soir.

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Comme on le dit c'est beau de rêver.

- Et toi quoi de neuf ? Ça se passe bien à Poudlard ?
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] EmptyVen 15 Nov - 14:05

I'mwakingup

I feel it in my bones Enough to make my systems blow

Bien dommage, qu’il ne se soit pas subitement mis à dracher tellement fort qu’ils attrapent tous un rhume dans le meilleur des cas. Bien qu’au fond, t’espérais qu’ils allaient bien souffrir le plus possible. Ca leur apprendrait à sortir n’importe quand pour faire n’importe quoi. Certes, c’était bien de faire du sport, mais monter un balai et balancer des balles partout, non. C’était d’un inintérêt. C’était d’une nullité. Et chiant à regarder aussi d’ailleurs. Chiant pour tout le monde. Surtout pour toi visiblement mais bon, tu ne devais clairement pas être le seul. Même s’il y avait bien d’autres problèmes dans la vie, comme ces hiboux. Qui n’étaient peut-être pas le problème pour une fois. Ce qui n’était pas plus mal, c’était une chose en moins à régler.


« ▬ Pas eu le temps ? Imagine qu’il s’agisse d’une nouvelle importante, de quelque chose d’urgence, comment tu ferais ? Même si tu es en plein révisions, une mauvaise nouvelle, comme une bonne, ça peut arriver n’importe quand, et faut que tu te poses aussi de temps en temps, ça ne sert à rien de te bourrer la tête avec ça jusqu’à ne plus pouvoir faire quoique ce soit, ce serait ridicule et une perte de temps. »


Pour l’avoir fait un temps, tu savais ce que tu disais. Et t’étais bien placé aussi pour savoir ce qui marchait un peu mieux. Maintenant certes tout le monde était différent, mais quand même. Il y avait des conseils qui étaient utiles à tout le monde. Quoiqu’il en soi, t’étais bien heureux de retrouver un endroit au chaud, bien plus que dehors. Là t’étais plutôt bien.


« ▬ De plus en plus oui, ça risque de rester pour un petit temps si il se met déjà à neiger maintenant.  Je suis sûr qu’on pourrait avec un petit peu plus d’efforts et de concentration envers les avancées magiques. »


Ca pourrait être pratique, mais non à la place ils préféraient s’occuper d’autres problèmes bien moins intéressants et pressants. Ils faisaient ce qu’ils voulaient hein. Mais un jour, t’allais t’en mêler et ça irait sans doute bien mieux. Comme t’irais sûrement bien mieux après avoir pris ce café. Tu n’avais pas tardé à t’installer, étendant un peu ta jambe au passage, ce serait bien plus confortable. Et tant qu’à faire, autant être le plus confortablement installé.


« ▬ Tant mieux, ils ne savent pas ce qu’ils font, et sans avoir pu t’apercevoir de quoique ce soit, ils auraient très bien pu t’empoisonner à force de faire des erreurs . Sans doute pas consciemment, mais ils sont loin d’être des lumières. Tu l’as déjà essayée ? T’u as pensé à vérifier qu’ils aient leurs papiers en règle ? Parce que franchement certains laissent à désirer sur l’hygiène. »


Tu avais toujours prêté une assez grande attention à ce que tu pouvais manger et même faire attention tout court. C’était quand même assez important. Si on voulait être et rester en bonne santé en tout cas. T’avais levé les yeux au ciel quelques secondes lorsqu’elle avait repris la parole, défendant presque l’autre incompétent là.


« ▬ C’est ça, et mon cul c’est de l’hippogriffe. Bien sûr que si, comment il peut bien s’occuper d’une boulangerie alors qu’il ne sait même pas s’occuper de sa propre baguette, c’est ridicule. »


Vraiment pas quelqu’un de confiance non plus d’ailleurs, heureusement que tu ne le connaissais pas personnellement, parce que ça n’aurait pas été spécialement bien. Du tout. Tu n’avais pas envie d’avoir de mauvaises fréquentations. Et si tu ne pouvais même pas faire attention à ton entourage, tu n’allais pas aller très loin dans ta vie. Tu avais encore un peu froncé les sourcils en entendant sa réponse.


« ▬ Depuis longtemps ? Tu connais les parents au moins ? Enfin, personnellement ? Tu as pu vérifier si c’est assez sécurisé ? Si ce n’est pas le genre de personnes qui laissent les prises électriques sans aucunes protections ? Fin d’après-midi, c’est quelle heure même. Oui bah ne parle pas trop vite, il suffit de se dire qu’ils sont fatigués pour qu’ils nous démontrent le contraire. »


Heureusement tu ne devais pas t’occuper d’aller voir dans les dortoirs si les élèves dormaient bien, parce que franchement, t’aurais peu apprécié. Tu les aurais tous frappés à la longue surtout oui. Enfin soit,.


« ▬ Ils font un de leur stupide match de Quidditch là pour le moment, je ne sais toujours pas ce qu’ils y trouvent. Mais sinon ça va encore pour le moment, ça a déjà été bien pire. Et toi ? Tu as déjà eu les résultats de tes dernières analyses ? »

Welcome to the new age, to the new age

credit to spica
Niamh L. Fetherstonhaugh
Niamh L. FetherstonhaughPoufsouffle
Messages : 43
Gallions : 70
Date d'inscription : 12/11/2019

Feuille de personnage
Baguette:
Sang:
Travail / Etudes:
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] EmptyDim 24 Nov - 8:39
Tu aurais peut être dû éviter d'avouer à ton cousin que tu n'as pas lu son courrier par manque de temps. Mais bon, en même temps si tu lui avais menti à ce sujet, il l'aurait vite grillé et ça aurait été largement pire.

Il n'a pas tort quand il dit que tu devrais te poser de temps en temps au lieu d'être à fond. Le problème c'est que tu es têtue. Faut croire que c'est de famille. Tu décides de ne rien rétorquer à ce sujet. Inutile de relancer le débat. Surtout qu'au fond de toi, tu sais que tu as tort.

- Peut être que dans le futur, la climatolomagie fera de grandes avancées ?

Parce qu'il est vrai qu'au niveau du climat, c'est un véritable zbeul. Il n'y a plus de saison ma p'tite dame. Si ça continue comme ça, on va pouvoir se faire des raclettes en plein mois de juin.

- La chaise est assez confortable ? Tu veux peut être un coussin ?

Pour qu'il soit plus à l'aise. Tu sais que sa jambe lui pose d'énormes soucis. Et tu sais que ta chaise n'est pas spécialement le must au niveau confort du fessier.

- Oui. J'ai goûté les gâteaux avant d'aller en acheter.

Tu as les yeux ronds comme des soucoupes quand Stan te demande si tu as pensé à vérifier si leurs papiers étaient en règles. Tu en a même avaler ton café de travers.

- Heu... Non... Je suis pas du service de l'hygiène. Et puis c'était propre.

Ton cousin ne démord pas, à propos du boulanger du coin. Essayer d'argumenter avec lui c'est bien plus difficile que marcher dans la braise pied nus. Quand tu lui dis que Selina est à son goûter d'anniversaire, Stan te demande si tu connais bien les parents, si c'est sécurisé chez eux, et tutti quanti.

- Je les ai rencontré et j'ai eu l'occasion de discuter avec eux. Ce sont des personnes sympathiques. Au niveau de la sécurité ils ont tout ce qu'il faut. Les cachés-prises, les barrières pour empêcher les petits d'aller dans la cuisine et de tomber des escaliers. Je vais la chercher à dix-huit heures. Avec de la chance, ce soir elle voudra dormir plus tôt. Laisses moi espérer au moins.

Que tu rajoutes en souriant après avoir mangé un morceau de gâteau.

- C'est sympa à regarder le Quidditch pourtant. Il y a des joueu...Des jeux qui sont agréables à voir. Enfin des actions.

Un coup en commençant ton service de ménage dans un stade, où les joueurs professionnels avaient fait un entraînement nocturne, tu avais eu l'occasion de tomber sur les joueurs aux vestiaires. Et tu t'es bien rincée l'oeil. Mais ça, tu te gardes bien de le dire à Stan.

Oups ! Voilà qu'il lance le sujet sur tes résultats des analyses. Résultat que tu n'as pas puisque tu n'y es pas allée.

- J'ai zappé le bilan de santé. Mais la dernière fois ça allait. Entre Selina, les cours et les ménages que je fais la nuit, j'avoue que j'ai complètement oublié d'aller au rendez-vous.

Et voilà que tu lui as avoué travailler de nuit en plus de tout ce que tu fais déjà. Bonne chance Eithne !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Oops I did it again [Ft. Stanford] Empty